17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer un clavier d’ordinateur ?

Comment nettoyer un clavier d’ordinateur ?

Les claviers d’ordinateurs sont de vrais nids à poussières et à saletés. Ils ne sont jamais tout à fait étanches ni lises et les petites fentes qui existent entre les boutons et le support sont des endroits parfaits pour que les saletés s’y incrustent.

Les saletés sur un clavier d’ordinateur peuvent créer de nombreux problèmes comme les mauvaises odeurs, les dysfonctionnements récurrents, des boutons qui se coincent en position enfoncée ou qu’on n’arrive plus à enfoncer.

Nettoyage d'un clavier d'ordinateur Voici quelques astuces et techniques pour nettoyer et entretenir efficacement un clavier d’ordinateur.

  • Le plus gros souci est la poussière, il ne faut pas la laisser s’accumuler et pour ce faire, il faut aspirer le clavier régulièrement, une fois par semaine si on travaille dans un endroit peu poussiéreux, plusieurs fois par semaine si on déplace beaucoup l’ordinateur ou qu’on travaille dehors. Le mieux est d’utiliser un petit aspirateur qui se branche sur le port USB de l’ordinateur mais si on n’en a pas un, le gros aspirateur de la maison fera aussi l’affaire.
  • Pour le nettoyage régulier du clavier, il ne faut surtout pas le mouiller. Utiliser plutôt un chiffon propre très légèrement humidifié pour essuyer les touches.
  • Le clavier peut être une source de contamination par les microbes et puisque ce sont nos mains qui sont en contact avec lui, ceci peut être dangereux pour la santé. Il est donc important de désinfecter le clavier en le nettoyant avec un chiffon légèrement imbibé d’alcool à 70°. Si les touches sont détachables (comme c’est le cas pour les claviers des ordinateurs de bureau), les enlever et les laisser tremper dans une solution alcoolique.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *