17h43.com » Homme » Mode Homme » Comment nettoyer un chapeau en feutre ?

Comment nettoyer un chapeau en feutre ?

Vous avez un chapeau en feutre que vous souhaitez remettre en état ? Savez-vous quelle est la marche à suivre pour réussir à le nettoyer sans l’abîmer ou l’endommager d’une quelconque façon que ce soit ? On vous dit tout ci-dessous.

Le chapeau en feutre est de nouveau à la mode. Tout le monde le porte désormais, hommes ou femmes, au style hipster ou plutôt classique, le chapeau en feutre met tout le monde d’accord.

Ce chapeau est un véritable atout élégance, il s’accorde avec de nombreux styles et peut être porté en toute saison, en été, il protège du soleil et en hiver il protège du froid.

Mais le feutre est délicat, il se tache facilement et le moindre faux geste lors de son nettoyage peut l’abîmer définitivement. Il est donc important d’utiliser les bonnes méthodes et les bons produits pour le nettoyer.

Comment nettoyer un chapeau en feutreVoici quelques conseils utiles pour le nettoyage des chapeaux en feutre.

  • Avant de nettoyer un chapeau en feutre, il faut penser à le protéger des déformations. On le bourre donc de papier (mais pas de papier journal, il risque de laisser des traces d’encre sur la doublure).
  • La méthode la plus simple pour nettoyer un feutre pas trop sale est de le présenter à une source de vapeur en le maintenant à 30 centimètres au moins de celle-ci, on brosse ensuite le feutre avec une brosse souple.
  • Pour les taches plus tenaces, on peut utiliser de l’eau savonneuse. On imbibe une éponge d’eau légèrement tiède additionnée à quelques gouttes de lessive vaisselle. On essore totalement l’éponge et on frotte le chapeau. On enlève ensuite les résidus de lessive avec une éponge à peine imbibée d’eau claire. Immédiatement après le nettoyage, on sèche le chapeau avec un chiffon propre et sec.
  • Pour un nettoyage à sec moins risqué que le nettoyage humide, on utilise un shampoing sec qu’on vaporise sur l’extérieur et l’intérieur du chapeau. On laisse agir une heure puis on frotte doucement avec une brosse souple.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *