17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer un canapé en tissu ?

Comment nettoyer un canapé en tissu ?

Le canapé est l’élément central du salon, c’est le lieu de réunion de la famille, des soirées entre amis et le refuge de beaucoup d’entre nous après une longue journée de travail.

Les canapés en tissu, tout comme ceux en cuir, sont difficiles d’entretien car ils ne peuvent être ni lessivés à l’eau ni passés à la machine, à part les housses qui sont détachables sur certains modèles.

Le nettoyage d’un canapé en tissu doit donc être fait avec des produits et des techniques qui respectent le tissu et la mousse, ne détériorent ni la couleur ni la structure des coussins tout en étant efficaces.

Nettoyer un canapé en tissuVoici quelques techniques de nettoyage utiles et efficaces pour les canapés en tissu.

  • L’ammoniaque est un bon produit détachant et on peut l’utiliser sur de nombreux matériaux. Pour nettoyer le canapé, on prépare une solution composée d’eau tiède et de quelques gouttes de lessive vaisselle à laquelle on ajoute une tasse à café d’ammoniaque. On trempe ensuite une éponge dans la solution, on l’essore tout en se protégeant les mains. On essuie ensuite les endroits tachés en faisant des mouvements circulaires avec l’éponge. On repasse avec une éponge imbibée d’eau claire et on sèche à la fin avec un chiffon sec et propre.
  • La mousse à raser est un produit qui peut servir à beaucoup de choses, y compris nettoyer les tissus. On vaporise la mousse à raser sur le canapé, on laisse agir pendant une heure au moins, on frotte ensuite avec une éponge humide, puis on rince et on sèche.
  • Le vinaigre blanc est aussi efficace. On prépare un mélange de 500 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de lessive vaisselle. On imprègne une éponge de la solution, on l’essore et on nettoie les zones sales du canapé. On repasse ensuite avec une éponge imbibée d’eau claire et on sèche à la fin avec un chiffon propre et sec.

 

 

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *