17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer un canapé en microfibres ?

Comment nettoyer un canapé en microfibres ?

La microfibre est un tissu spécial conçu pour résister aux chocs, aux déchirures et aux agressions chimiques, les canapés en microfibres sont donc très résistants, en plus d’avoir un aspect épuré et moderne. Mais ceci ne les empêche pas de se salir et de se tacher comme tous les autres canapés en cuir ou en tissu.

Nettoyage d'un canapé en microfibresVoici quelques techniques et produits efficaces pour nettoyer les canapés en microfibres.

  • La microfibre est sensible à certains produits ménagers et chimiques, il est donc important de faire un essai sur une petite partie du canapé avant l’utilisation d’un quelconque produit nettoyant.
  • Le savon de Marseille peut être utilisé sur la microfibre car il ne l’agresse pas et est assez efficace comme détachant. On frotte délicatement le tissu avec un chiffon en microfibres mouillé et imprégné de savon de Marseille. On rince ensuite avec un chiffon en microfibres propre et sec. Si on n’a pas de chiffon en microfibres, on peut utiliser un gant de toilette.
  • On prépare un mélange d’eau, de lessive vaisselle et de quelques gouttes d’ammoniaque. On trempe ensuite un chiffon microfibre dans la solution et on frotte le canapé dans tous les sens. On passe ensuite avec un chiffon propre imprégné d’eau clair pour rincer et enlever les résidus de lessive. Il faut faire attention aux vapeurs d’ammoniaque et à son pouvoir corrosif, il faut donc se protéger les mains avec des gants et travailler dans un espace ouvert.
  • On prépare une solution composée d’un litre d’eau chaude et une petite tasse de cristaux de soude. On plonge ensuite une éponge dans la solution, on l’essore et on l’utilise pour frotter les zones tachées du canapé. On rince ensuite avec une éponge imbibée d’eau claire et on sèche avec un chiffon en microfibres propre et sec.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *