17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer un canapé en daim ?

Comment nettoyer un canapé en daim ?

Le canapé est le point névralgique du salon, c’est le lieu de repos et de détente. C’est aussi un endroit privilégié pour les réunions de famille ou les soirées entre amis. Le canapé doit donc être aussi confortable que possible et surtout propre.

Les canapés en daim, même s’ils ont l’avantage de résister aux chocs et aux déchirures, sont très salissants à cause des millions de minuscules poils qu’il y a à la surface de ce matériau. Ce sont probablement les canapés les plus difficiles à entretenir, surtout si on les compare aux canapés en cuir.

Nettoyer un canapé en daim Voici quelques conseils et astuces très utiles pour le nettoyage des canapés en daim.

  • Pour le nettoyage régulier du canapé en daim, on le frotte sans forcer avec une brosse en crêpe ou une gomme.
  • Pour enlever des taches résistantes ou pour nettoyer le canapé plus en profondeur, on le saupoudre de talc, on laisse agir quelques heures (ou toute une nuit) et on passe l’aspirateur. Le daim sera comme neuf.
  • Si les taches résistent au talc, on nettoie le canapé en daim en frottant avec une brosse en crêpe imbibée d’eau mélangée parts égales à de l’ammoniaque.
  • Si un tissu  déteint sur le canapé en daim, on nettoie les taches en essuyant avec un linge imbibé de white spirit. On rince ensuite avec une éponge imbibée d’eau claire et on sèche avec un linge propre et sec.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *