17h43.com » Maison » Entretien maison » Comment nettoyer un canapé en cuir ?

Comment nettoyer un canapé en cuir ?

Les canapés en cuir sont souvent d’une excellente qualité, ils donnent à nos salons une impression de luxe et de confort qu’aucune autre matière ne peut lui donner. De plus, le cuir est très durable et résistant, à condition qu’il soit bien entretenu et protégé contre les taches et agressions quotidiennes.

Nettoyer un canapé en cuirVoici quelques méthodes pour nettoyer son canapé en cuir.

  • Le baume de cirage est un des produits les mieux adaptés au nettoyage des canapés en cuir. Il est fabriqué avec des composants naturels et ne présente donc aucun risque pour les humains.
  • On peut aussi nettoyer son canapé avec du lait démaquillant. On nettoie toute la surface du canapé avec une boule de coton imbibée de lait démaquillant et quand on termine, on essuie toute la surface avec un chiffon doux, propre et sec.
  • On humidifie une éponge imprégnée de pierre d’argile et on essuie le cuir du canapé sans frotter.
  • Imbiber une éponge d’eau et de savon glycériné puis essuyer le cuir doucement, sans frotter ni trop appuyer jusqu’à ce que les taches disparaissent.
  • Pour nettoyer les canapés en cuir lisse (Nappa), on utilise un chiffon en microfibres légèrement humidifié avec de l’eau claire. On essuie en faisant un mouvement circulaire et on repasse avec un chiffon du même type mais cette fois-ci, sec.
  • Sachez également que pour enlever les taches superficielles, vous avez la possibilité d’utiliser du vinaigre blanc, très efficace.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *