Life Style » Multimedia » Informatique » Comment nettoyer son écran LED ?

Comment nettoyer son écran LED ?

Nettoyer écran LED

Les écrans LED sont les plus performants du marché et ceux qui offrent la meilleure qualité d’image. Mais lorsqu’un écran est sale, la qualité de l’image se détériore et des reflets gâchent la vue.

Le nettoyage devient dès lors indispensable mais pour un écran LED, des précautions particulières doivent être prises car ils ont à leur surface un revêtement spécial qu’il ne faut pas endommager avec des détergents ou avec des chocs physiques.

Comment nettoyer un écran LEDPour nettoyer son écran LED, il faut procéder comme suit :

  • Pour nettoyer les traces de doigts et de poussière, utiliser un chiffon doux et sec similaire à ceux utilisés pour le nettoyage des lunettes ou des appareils optiques.
  • On essuie délicatement, sans trop appuyer en commençant par le haut et les coins. On fait bien attention à passer sur toute la surface de l’écran et à changer de chiffon dès que celui qu’on utilise est sale.
  • Pour les taches de gras ou les taches plus persistantes, il faut utiliser un chiffon doux mais imbibé d’un détergent neutre dilué dans de l’eau à 1%.
  • Si on utilise un chiffon avec un détergent, essuyer avec un chiffon doux et sec après que les taches soient partis.
  • Ne jamais utiliser de détergents caustiques ou abrasifs comme l’eau de javel, la lessive ou les nettoyants rencontrés.
  • Nettoyer la surface de l’écran, le cadre et le pied afin d’éviter que la poussière qui s’y est déposée ne retourne sur l’écran.

Ajoutez un commentaire