17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer les tapis ?

Comment nettoyer les tapis ?

Les tapis sont un des éléments principaux de la décoration de nos intérieurs, ils ajoutent une note de couleur et de chaleur aux sols et complètent les canapés, lits  et autres meubles.

Les tapis ont l’inconvénient d’être de vrais nids à poussière et même si certains, comme le tapis shaggy a plus tendance à accumuler les poussières, les autres tapis n’en demeurent pas moins de vrais casse-têtes lors du nettoyage.

Comment nettoyer un tapis Voici quelques conseils astuces pour nettoyer efficacement et sans prise de tête tous les types de tapis.

  • L’entretien des tapis est une affaire quotidienne. Il faut enlever les gros débris à chaque fois qu’on les voit et passer l’aspirateur quotidiennement. Plus on passera l’aspirateur régulièrement, moins on aura besoin de faire de gros nettoyages pour les tapis.
  • Le nettoyage des tapis peut se faire par un professionnel qui lui fera un shampoing et le traitera avec des produits industriels. Si on n’a pas les moyens ou le temps de faire intervenir un professionnel, on peut utiliser une infusion très concentrée d’épluchures de pommes de terre. On frotte ensuite le tapis avec une éponge imprégnée de cette infusion.  On tamponne ensuite tout le tapis avec une éponge imbibée d’eau claire et on laisse  le tapis sécher à l’air libre.
  • Pour enlever les taches difficiles du tapis, on peut utiliser la mousse à raser. On applique une couche épaisse de mousse à raser sur le tapis et on laisse agir quelques heures. On frotte ensuite avec une éponge et on enlève les résidus en repassant avec une éponge imbibée d’eau claire.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *