17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer le cuivre : ce qu’il faut savoir

Comment nettoyer le cuivre : ce qu’il faut savoir

Pour nettoyer le cuivre, il existe des astuces naturelles. Vous pouvez préparez vous-même à la maison des solutions pour nettoyer vos objets et ustensiles que vous voulez voir briller comme neufs. Si vous constatez que casseroles ou autres articles de maison sont ternes ou tachées, inutile d’aller chercher dans les commerces des produits nettoyants qui pourraient illuminer votre vaisselle authentique. Et comme ces objets ont existé depuis des siècles, il existe plusieurs astuces de grand-mère très simple à réaliser en utilisant des ingrédients que vous avez forcément chez vous.

Des astuces de grand-mère pour nettoyer du cuivre

Les astuces de grand-mère sont bien connues pour leur efficacité même quand il s’agit de nettoyer du cuivre.

Le bicarbonate de soude pour nettoyer le cuivre

Pour voir vos objets en cuivre briller, faites un mélange de jus de citron et de bicarbonate. Imprégniez une lavette dans ce mélange et nettoyer tous vos objets en cuivre. Ne craignez rien, car ce mélange n’abîmera pas vos précieux objets en cuivre, bien au contraire, vous les verrez briller comme s’ils étaient neufs. Une fois l’opération terminée, séchez votre vaisselle avec un linge propre et vous serez bluffé par le résultat.

Du vinaigre et du sel pour le nettoyage du cuivre

Pour que vos objets en cuivre retrouvent leur éclat originel, imbibez un torchon dans du vinaigre et saupoudrez-le de sel. Frottez avec les endroits tâchés ou ternes et rincez à l’eau. Faites sécher vos objets avec un torchon sec et propre. Et voilà ! Vous pouvez être fiers de votre vaisselle authentique.

Le citron et le sel pour nettoyer du cuivre

Pour un cuivre propre et éclatant, saupoudrez un demi-citron avec du sel et frottez avec les endroits ternes de vos objets en cuivre. Ensuite, rincez vos ustensiles et faites les sécher avec un linge sec et propre. L’effet brillance est immédiat sur votre vaisselle.

nettoyer du cuivre

Nettoyer le cuivre avec une pâte

En plus des ingrédients simples que nous venons de voir, vous pouvez réaliser une pâte chez vous qui pourra très bien nettoyer vos objets en cuivre. Mais cette solution peut faire perdre un peu de cuivre à vos objets, ce qui diminue un peu leur valeur. Pour obtenir cette pâte remplissez la moitié d’un bol avec de la farine et l’autre moitié de vinaigre blanc. Ajouter à ce mélange 3 cuillères à soupe de gros sel. Bien mélanger ces trois ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Une fois que votre pâte ait cette texture, utilisez un chiffon pour l’appliquer et frotter vos objets en cuivre. A la fin, rincez les abondamment à l’eau et essuyez-les avec un linge doux et sec. Vos objets retrouveront certes leur éclat mais il ne faut pas l’utiliser souvent pour le nettoyage du cuivre afin que vos ustensiles gardent leur valeur.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *