17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer l’aluminium ?

Comment nettoyer l’aluminium ?

L’aluminium est un métal qui fait partie de notre quotidien, on le retrouve partout, dans l’électroménager, dans nos meubles, nos rangements, nos espaces de travail. S’il est aussi utilisé, c’est parce qu’il est léger, robuste et peu coûteux.

Mais l’aluminium n’a pas que des avantages, il est plus délicat que d’autres matériaux comme le bronze ou l’inox et  se salit donc plus facilement, ce qui rend son entretien et son nettoyage plus délicats.

Comment nettoyer l'aluminiumVoici quelques méthodes et produits qu’on peut utiliser pour nettoyer les éléments en aluminium.

  • Pour nettoyer un objet en aluminium et lui rendre son éclat, on peut utiliser un produit tout simple et qu’on trouve dans toutes les maisons, la vinaigrette. On imbibe un linge propre de vinaigrette, on ajoute quelques gouttes de lessive sur le linge et on polit l’objet en faisant des mouvements circulaires.
  • L’eau citronnée est un bon nettoyant pour les métaux, elle combat la rouille et détache beaucoup de salissures. On imbibe un chiffon de jus de citron dilué dans de l’eau et on essuie l’aluminium puis on repasse avec un chiffon propre légèrement imbibé d’eau.
  • L’eau savonneuse est tout aussi efficace surtout si on utilise de l’eau tiède. Mais il est nécessaire d’essuyer immédiatement le métal pour le faire sécher.
  • Les produits nettoyants pour vitres peuvent aussi être utilisés pour nettoyer de l’aluminium. Ils sont très efficaces et ont l’avantage de ne pas attaquer ce métal fragile.
  • Si l’aluminium est très encrassé, on peut utiliser une pierre d’argile qu’on frotte contre un chiffon imbibé d’eau. On essuie ensuite l’aluminium avec le chiffon mais sans trop frotter pour ne pas le rayer.

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *