17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer du papier peint ?

Comment nettoyer du papier peint ?

Le papier peint est une des finitions pour murs les plus appréciés de nos jours. Son retour en force dans les intérieurs est dû à son potentiel esthétique. La papier-peint peut être personnalisé à volonté, aussi bien pour les textures que pour les couleurs ou les motifs.

Néanmoins, le papier peint est sensible et nécessite un entretien particulier et lorsqu’un papier peint est taché ou endommagé, au lieu de l’enlever pour le remplacer, on peut essayer de le nettoyer.

Nettoyer papier peintVoici quelques méthodes efficaces pour nettoyer les différents types de papier peint.

  • Pour nettoyer le papier peint non lavable, on utilise une éponge qu’on a trempée dans une eau savonneuse et qu’on a essorée, ou alors dans une eau froide mélangée à une petite quantité de vinaigre. L’éponge ne doit pas être trop humide pour ne pas décoller le papier peint. On essuie immédiatement après avec un chiffon propre et sec.
  • Le papier peint lessivable se nettoie avec une éponge imbibée d’eau à laquelle on a ajouté de la lessive ou des cristaux de soude. On rince ensuite la zone nettoyée avec un chiffon propre et sec.
  • La papier peint en vinyle est revêtu d’une couche protectrice qui le rend plus durable et étanche, son nettoyage est donc plus aisé. On le nettoie avec une éponge trempée dans de l’eau claire ou de l’eau savonneuse.
  • Le papier peint en vinyle non tissé, son lavage est tout aussi facile que celui du papier peint en vinyle tissé mais il supporte moins l’humidité. Il faut donc le nettoyer avec une éponge à peine humide.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *