17h43.com » Beauté » Mode femme » Bijoux » Comment nettoyer des bijoux en or ?

Comment nettoyer des bijoux en or ?

Les bijoux en métaux précieux précieux ont une grande valeur matérielle et souvent sentimentale aussi et, tout comme l’argent ou le bronze, l’or a besoin d’un entretien particulier car même s’il est solide et résistant aux attaques chimiques, il a tendance à ternir et à perdre de son éclat avec le temps.

Le nettoyage des bijoux en or doit se faire avec des méthodes et des produits adaptés qui ne risquent pas de les salir encore plus, de les rayer ou de leur faire perdre leur éclat ou l’éclat des pierres précieuses dont ils sont sertis.

Nettoyage bijoux en orVoici quelques méthodes et produits efficaces dans le nettoyage des bijoux en or.

  • Si le bijoux est très sale, on peut le nettoyer avec un linge trempé dans de l’eau savonneuse à laquelle on a ajouté une goutte d’ammoniaque. On essuie soigneusement le bijou puis on le sèche avec un linge propre et sec.
  • Si le bijou n’est pas trop sale, l’eau savonneuse peut suffire, mais le séchage doit être fait immédiatement après le nettoyage.
  • Le dentifrice peut être utilisé pour nettoyer de nombreux matériaux, il a un grand pouvoir détachant et n’agresse pas les objets. On dépose une petite quantité de dentifrice directement sur le bijou et on polit la surface à l’aide d’un chiffon en microfibres. On sèche ensuite le bijou avec un chiffon du même type mais sec et propre.
  • On peut aussi nettoyer les bijoux en or avec du savon de Marseille en les trempant dans une solution de ce savon pendant une demi-heure.Vos bijoux sont vraiment très encrassés ? Dans ce cas, sachez que vous pouvez vous rendre chez votre bijoutier. Celui-ci sera en mesure d’appliquer des produits adaptés sur vos bagues et colliers, pour leur redonner leur jeunesse.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *