17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce nettoyage » Comment nettoyer de la moquette ?

Comment nettoyer de la moquette ?

La moquette est un revêtement pour les sols et les murs qui donne une impression de chaleur et de confort. C’est une finition et une décoration appréciée par beaucoup.

Mais la moquette a aussi ses inconvénients, dont le plus important est sans doute la difficulté de son entretien et la rapidité à laquelle elle se salit.

Comment nettoyer une moquetteVoici quelques méthodes simples et efficaces pour nettoyer de la moquette.

  • Pour le nettoyage régulier, la meilleure façon de procéder est d’utiliser l’aspirateur à sa puissance maximale. Une faible aspiration ne parvient pas à extraire toutes les poussières d’entre les fibres.
  • Pour compléter le travail de l’aspirateur, on peut shampouiner la moquette quelques fois par an en utilisant les produits adéquats.
  • Une à deux fois par semaine, on peut nettoyer la moquette à sec en utilisant de la terre de Sommières dont on la saupoudre. On laisse agir pendant 8 à 10 heures (une nuit) et ensuite, on passe l’aspirateur en profondeur.
  • Pour enlever les taches et les salissures tenaces qui ne peuvent pas être enlevées par les méthodes précédentes, on peut faire un nettoyage humide de la moquette. On utilise des cristaux de soude qu’on mélange à de l’eau chaude (une tasse de cristaux de soude pour un litre d’eau) et après s’être protégé les mains avec des gants de ménage, on trempe une éponge dans la solution, on l’essore et on frotte doucement la moquette. On rince ensuite à l’aide d’une éponge trempée dans de l’eau claire et on sèche à l’aide d’une serviette, un gant de toilette ou un linge absorbant.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *