17h43.com » Maison » Comment négocier un bien immobilier dans votre sens ?

Comment négocier un bien immobilier dans votre sens ?

Si vous avez eu un coup de cœur pour un bien immobilier, le prix de vente vous pose tout de même peut-être problème. En effet, le prix de vente est peut-être trop élevé et vous pouvez alors désirer vouloir réaliser quelques économies. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques conseils pour savoir comment négocier un bien immobilier.

Bien vous renseigner

Avant de vous lancer dans une négociation de bien immobilier, nous vous recommandons notamment de vous renseigner sur l’état actuel du marché. Il est donc important de vous renseigner sur les biens similaires qui sont en vente sur le marché en naviguant sur les sites internet dédiés à l’immobilier. Vous pourrez ainsi découvrir le prix au mètre carré qui se pratique dans la ville. Ces renseignements vous permettront notamment d’obtenir des arguments supplémentaires pour négocier votre prix d’achat dans le bon sens. Si vous désirez négocier un bien immobilier, sachez également qu’il s’avère toujours intéressant de savoir depuis combien de temps ce bien est en vente sur le marché. S’il y a uniquement que quelques jours que la maison est en vente, alors vous n’aurez pas de grandes chances de négocier positivement. Généralement, si vous constatez que le tarif proposé est trop élevé, vous pourrez alors éventuellement proposer une négociation à hauteur de 10 % du prix actuel. Il est aussi important de préciser que lors de la visite du bien, vous ne devez pas uniquement vous focaliser sur les points forts de la maison. Il serait notamment judicieux de repérer les points faibles car ces derniers deviendront alors des arguments solides pour faire baisser le prix en votre faveur. Après votre visite, n’hésitez pas à faire une liste des éléments qui vous serviront pour négocier que ce soit des travaux à effectuer, une chaudière à changer ou encore un DPE qui montre une mauvaise isolation de la maison.

négocier un bien immobilier

La liste est indispensable

Avant de vous lancer dans la négociation du prix d’achat de votre bien immobilier, nous vous recommandons notamment de vous constituer quelques preuves pour pouvoir négocier. En effet, si vous n’avez rien sur quoi vous appuyer, alors vous aurez du mal à convaincre le vendeur de baisser son prix. Ci-dessous, nous vous proposons notamment de découvrir quels sont les points essentiels pour préparer votre négociation :

Se renseigner sur le marché actuel ;

  • Savoir depuis quand le bien est en vente ;
  • Vous référer au budget dont vous disposez ;
  • Faire une liste des points faibles du bien
  • Travailler vos arguments avant de vous lancer dans la négociation
  • Proposer un prix plus bas pour pouvoir ensuite vous lancer dans une négociation avec des tarifs plus élevés, mais toujours inférieurs au prix actuel du bien.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *