Life Style » Multimedia » Web » Comment naviguer en mode privé sur Mozilla Firefox ?

Comment naviguer en mode privé sur Mozilla Firefox ?

Comment naviguer en mode privé sur Mozilla Firefox

La navigation en mode privé permet de surfer sur internet sans laisser aucune trace sur l’ordinateur utilisé ou sur le navigateur. Car lorsqu’on utilise le mode normal d’un navigateur, celui-ci enregistre un historique de tous les sites visités et de tous les médias ouverts, ainsi que des mots de passe et des identifiants saisis. Cet historique peut être supprimé mais on peut éviter qu’il ne soit créé en utilisant le mode de navigation privée.

Le mode de navigation privée de Mozilla Firefox permet d’éviter d’enregistrer l’historique de navigation sur l’ordinateur mais ne pourra pas empêcher le fournisseur d’internet ou l’employeur (si on utilise l’ordinateur du bureau) de savoir les sites qu’on a visités.

Comment naviguer en mode privé sur Mozilla FirefoxPour ouvrir une fenêtre de navigation privée dans Firefox, on suit les étapes suivantes.

  • Ouvrir Mozilla Firefox.
  • Aller dans le menu « Outils » auquel on peut accéder en cliquant sur le bouton du menu de Firefox qui se situe en haut à gauche de la fenêtre.
  • Cliquer sur « Fenêtre privée« , une nouvelle fenêtre Firefox s’ouvre.
  • On peut vérifier que c’est une fenêtre de navigation privée en s’assurant que dans l’en-tête de l’URL, il y a une icône en forme de masque.

On peut aussi ouvrir un lien dans une fenêtre de navigation privée à partir d’une fenêtre normale. Pour ce faire, on clique sur le lien et dans le menu qui s’affiche, choisir « Ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée ».

 

 

Ajoutez un commentaire