17h43.com » Life Style » Multimedia » Web » Comment naviguer en mode privé sur Google Chrome ?

Comment naviguer en mode privé sur Google Chrome ?

Lorsqu’on navigue sur internet, le navigateur et l’ordinateur conservent une trace de chaque site et média consulté, ces traces sont conservées dans ce qui s’appelle l’historique de navigation qui peut être supprimé. On peut aussi empêcher le navigateur de conserver l’historique de navigation en ouvrant le navigateur en mode privé.

Ce mode permet d’utiliser internet normalement mais sans laisser de trace sur l’ordinateur. Toutefois, le fournisseur d’accès et l’employeur (si on utilise un ordinateur du lieu de travail) pourront connaître l’historique des sites visités.

Coment naviguer sur internet en privé avec Google ChromePour ouvrir une fenêtre de navigation privée sur Google Chrome, on suit les étapes suivantes.

  • Ouvrir Google Chrome
  • Dans le coin supérieur droit, cliquer sur le bouton du menu de Chrome représenté par trois lignes horizontales.
  • Cliquer sur « Nouvelle fenêtre de navigation privée« . Une nouvelle fenêtre Chrome s’ouvre, on peut vérifier que c’est une fenêtre en mode privé en s’assurant de l’existence d’une icône grise dans l’angle supérieur droit.

On peut aussi ouvrir une nouvelle fenêtre de navigation privée en utilisant le raccourci clavier.

  • Sur Windows, Linux et Chrome OS : on appuie simultanément su Ctrl, Maj et n.
  • Sur Mac : on appuie simultanément sur ⌘+Maj+n.

Lorsqu’on clique sur un lien alors qu’on est dans une fenêtre de navigation privée, le lien s’ouvrira automatiquement dans une fenêtre de navigation privée.

Certaines extensions ne sont pas prises en charge automatiquement par le mode privé, il faut les configurer pour qu’elles fonctionnent en mode privé. Pour ce faire, aller sur « Paramètres » puis sur « Extensions« .

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *