jeudi, 21 octobre 2021
13.1 C
Paris

Guide pour mettre en place une caméra de surveillance autonome

Accueil Informatique Guide pour mettre en place une caméra de surveillance autonome

Si vous voulez augmenter la sécurité de vos espaces extérieurs (tels que votre jardin, vos entrées ou vos terrasses), une bonne décision serait de s’équiper de caméras de surveillance. Il en existe un bon nombre de modèles, mais le meilleur reste le modèle autonome. En fait, ce modèle présente plusieurs avantages. Notamment son installation facile et de plusieurs avantages en termes d’efficacité et de fiabilité. Voici tout ce qu’il faut savoir sur comment mettre en place des caméras de surveillance extérieures autonomes et quel sont ses avantages.

Définition

Les caméras de surveillance autonomes sont utilisées pour surveiller et filmer les espaces extérieurs. Il s’agit de caméra à réseau étanche dotée d’une grande résistance aux intempéries. À l’aide d’un système infrarouge, les caméras de surveillance autonomes peuvent être placées en toute discrétion au niveau du jardin ou de l’entrée, elles permettent de visualiser à distance le trafic de votre maison à toute heure du jour comme pendant la nuit.

Vous devez installer un nombre de caméras, en fonction de la surface à surveiller. Cette caméra ne requiert pas toujours un cordon d’alimentation, ceci en fait une caméra non seulement discrète mais également facile à installer. Il s’agit d’une caméra réseau wifi qui nécessite une connexion correcte pour transmettre au mieux les images capturées sur votre téléphone ou votre PC. Aucun câble n’est donc requis pour ce type de caméras, mais quelques modèles viennent avec une switch.

Cette caméra peut donc être sans fil, elle comporte ainsi une batterie rechargeable, éliminant ainsi le besoin d’une source d’alimentation externe. Parfois, il est nécessaire de recharger la batterie, même si elle n’est pas à proximité d’une prise de courant, la caméra peut être laissée en place.

Elle peut aussi bien être branchée à une switch POE via un câble Ethernet. L’autonomie de cette caméra est très appréciée. Effectivement, même si vous n’avez pas de prise d’alimentation accessible dans le jardin ou l’entrée, votre caméra de surveillance autonome peut toujours aussi bien fonctionner.

Pourquoi opter pour des caméras de surveillance autonomes ?

Les caméras de surveillance extérieures autonomes présentent un bon nombre d’avantages, il s’agit d’un système vidéosurveillance très discret, car :

  • Aucun cordon d’alimentation n’est requis dans le modèle sans fil.
  • Aucun câble Ethernet n’est requis dans certains modèles.
  • Les risques à ce que la caméra soit repérée sont minimes.

Que ce soit dans un jardin, dans une cour ou dans une terrasse, les caméras de surveillance autonomes s’intègrent parfaitement à votre décoration extérieure.

En plus de leur discrétion, les caméras de surveillance autonomes peuvent fournir une indépendance totale vis-à-vis de l’électricité. Lors d’une intrusion, le cambrioleur cherchera certainement à couper l’alimentation. Mais la caméra continuera de fonctionner quand même. Par conséquent, vous êtes assurés que vous pouvez toujours accéder aux images des zones de votre extérieur soumises à la surveillance.

Il est à noter que certaines batteries peuvent être utilisées pendant une longue période et peuvent être rechargées en un temps très réduit, ce qui donne une confiance totale en les caméras de surveillance autonomes.

Enfin, de nombreux modèles fournissent un champ visuel assez large et peuvent capturer des images très qualitatives en haute définition. En plus, avec la vision nocturne, ces caméras peuvent même prendre des images de nuit.

Comment mettre en place des caméras de surveillance autonomes ?

D’abord, il faut les positionner les caméras de surveillance autonomes aux endroits voulus, de façon à couvrir toutes les zones que vous voulez surveiller. Il est conseillé de recourir à un professionnel pour vous aider à mettre en place un plan de placement des caméras, cela peut vous faire économiser de l’argent, puisque vous aurez certainement besoin d’acheter un nombre inférieur de caméras que si vous planifiez l’installation vous-même au hasard.

Si votre modèle de caméras de surveillance autonomes comporte des câbles Ethernet, il faut alors les bancher à la switch POE, cela vous permettra de faire passer le courant ainsi que le réseau via un seul et même câble pour chaque caméra. Ensuite, il suffit d’allumer la switch pour avoir une vision complète sur les zones surveillées de votre extérieur.

Une autre particularité de ces caméras est qu’elles donnent la possibilité de faire une recherche par date et heure, ce qui peut faire gagner beaucoup de temps lorsque vous voulez revenir sur un événement particulier.

Quelles sont les meilleures agences digitales à Aix en Provence ?

Vous voulez développer votre marque, votre entreprise ou votre société à Aix-en-Provence ? Les meilleures agences de cette région vous proposent des stratégies de...

3 manières d’enlever la protection en écriture sur une carte SD : comment procéder ?

Une carte SD ou carte mémoire amovible est faite pour stocker des données numériques telles que des fichiers photos ou vidéos dans les téléphones...

Comment nettoyer un ordinateur et réparer les problèmes gratuitement : quelle est la procédure à suivre pour nettoyer un ordinateur gratuitement ?

Votre ordinateur rame, il est devenu lent avec un long délai de réponse, notamment lorsque vous essayez d’ouvrir vos fichiers ou une page web. Pas...

Comment choisir son programme télé cet après-midi ?

De nos jours, choisir une chaîne de télévision et un programme à visionner est aussi difficile que de décider des repas de la journée....