17h43.com » Beauté » Maquillage » Comment maquiller ses yeux : le guide complet

Comment maquiller ses yeux : le guide complet

Le maquillage des yeux est essentiel dans un make up complet, puisque cette partie du visage est celle que l’on appelle le miroir de l’âme. Il est donc nécessaire d’apprendre à maquiller ses yeux comme il se doit, pour que le reste du visage soit lui aussi mis en valeur.

Outre le teint et la bouche qui ont également une importance capitale, bien maquiller ses yeux est un indispensable pour toutes les fans de beauté et de make up d’ici et d’ailleurs. Il existe différentes techniques pour y parvenir, d’une part, et d’autre part, celles-ci vont varier d’une couleur d’yeux à l’autre bien évidemment. On ne maquillera pas les yeux verts comme on maquille des yeux marrons par exemple.

Le but, quand on souhaite apprendre comment bien maquiller ses yeux, c’est de parvenir à créer une belle harmonie, tout en respectant certains codes liés aux tendances. Ainsi, s’il existe des intemporels notamment en termes de colorimétrie, il faudra aussi s’adapter à son temps, tester de nouveaux produits, jeter un oeil à des tutoriels beauté divers et variés, afin de rester à la page.

Nous allons donc tout vous dire sur l’art et la manière de maquiller ses yeux : nous débuterons avec les différentes couleurs d’yeux, maquiller ses yeux marrons maquiller ses yeux verts, et comment maquiller ses yeux bleus, avant de parler des différents types de make up qui existent, question look, pour être toujours à la page.

Bonne lecture !

Sommaire :

Comment maquiller ses yeux marrons : nos conseils

make-up-brown

Ah les yeux marrons… certaines sont assez déçues de les posséder, souhaitant avoir plutôt un regard plus clair et perçant, et pourtant, les yeux marrons sont très profonds, et surtout très faciles à mettre en valeur.

Ce n’est pas compliqué, les yeux marrons sont aptes à porter n’importe quel type de couleur ou presque. On pourra bien évidemment maquiller ses yeux marrons avec des teintes neutres, des bruns, des taupes, qui sont très tendances qui plus est, et qui sont évidemment intemporels.

Mais on va également prendre plaisir à s’amuser avec ses yeux marrons, en compagnie de nombreuses couleurs plus flashy : des violets, des prunes, des verts, des bleus, et même des teintes plus audacieuses encore à base de fuchsia ou d’or, pour n’en citer que quelques unes.

Un seul conseil : évitez un maquillage à base exclusivement de teintes claires ou pastel, qui peuvent s’avérer un peu ternes à côté des yeux marrons ou noirs. Evitez donc ce type de make up, et privilégiez des teintes, froides ou chaudes, aptes à mettre votre regard en valeur.

Vous savez maintenant comment maquiller ses yeux marrons !

Maquiller ses yeux bleus, nos conseils

maquillage-yeux-bleus
Vous avez de superbes yeux bleus, clairs ou foncés, et vous désirez les faire ressortir avec un beau make up ? Il y a une erreur impardonnable, que font de nombreuses femmes pourvues d’yeux de cette couleur. Elles sont nombreuses à croire qu’en appliquant une couleur assez similaire à leur iris, celui-ci ressortira davantage. Gros leurre !

En effet, bleu sur bleu, cela ne permet pas de valoriser de beaux yeux de cette couleur. Comment maquiller ses yeux bleus alors, maintenant que nous en avons fini avec ce mythe qui perdure d’ère en ère ?

Il faut comprendre la colorimétrie : deux couleurs se valorisent quand elles sont complémentaires, soit à l’opposé sur le cercle chromatique. Concernant le bleu, la teinte complémentaire est l’orange, ce qui signifie que les couleurs qui valoriseront le type ce genre d’iris devront être assez chaudes, et en rapport avec cette couleur au niveau intensité.

Les couleurs les plus appropriées pour ceux qui ont les yeux bleus sont les marrons, les orangés, les ors, les bruns foncés ou irisés, en bref, cette gamme chromatique est idéale pour donner de la profondeur aux yeux bleus.

Bien évidemment, les looks smoky sont eux aussi très intéressants pour valoriser les yeux bleus, mais on les réservera plutôt aux moments festifs, étant un make up assez soutenu.

Comment maquiller ses yeux verts, on vous dit tout

maquillage-yeux-verts

Les yeux verts sont splendides, qu’ils soient sombres ou foncés. Vert d’eau ou vert kaki tirant sur le marron, votre regard est félin et profond. Mais apprendre à maquiller ses yeux verts est important pour que le regard soit mis en valeur. Et pas question de faire la même erreur que celle que nous vous avons expliquée auparavant concernant les yeux bleus !

Il est en effet très dommage de maquiller des yeux verts en vert, car cela éteint leur ravissante couleur. En revanche, vous pourrez vous amuser avec le cercle chromatique, afin de trouver les teintes les plus aptes à donner de la profondeur à vos yeux. Et concernant le vert, c’est le rouge qui est de l’autre côté du cercle !

Bien évidemment, on ne dispose pas de fards véritablement rouges et cela ne serait sans doute pas très gracieux à porter. En revanche, si vous portez des teintes de type rose, prune, fuchsia, ou violet, vous obtiendrez un effet des plus impressionnants et vous valoriserez énormément votre superbe regard.

Nous vous conseillons également de tester les teintes orangées, qui vont superbement bien aux yeux verts, en particulier les bruns, surtout quand ils sont légèrement rosés. Notamment, la fameuse palette Naked 3 est parfaite pour valoriser votre regard, rendez-vous sur le site d’Urban Decay ou chez Sephora pour vous la procurer de toute urgence !

Et tout comme les autres couleurs d’yeux, testez également un smoky noir, pour avoir un regard de biche en un tour de pinceau.

Maquiller ses yeux en noir : le secret du look smoky

maquillage-smoky

Vous souhaitez porter le look smoky, mais à chaque fois que vous tentez le coup, vous avez le sentiment de vous être transformée en panda ? C’est tout à fait normal, pas de panique. En effet, contrairement à ce que l’on pourrait croire, le smoky peut aller à tout le monde, à condition bien évidemment de savoir le faire !

Pas besoin de changer d’yeux donc, mais plutôt de manière de procéder.

Tout d’abord, il faut savoir garder la main légère : on y va petit à petit.

Puis il faut protéger le dessous de son oeil, pour ne pas avoir de chutes de fard intempestives : pour cela, on peut appliquer par exemple une couche assez épaisse de poudre libre, qui va éviter que vous tachiez votre teint.

On utilise du matériel de qualité : du pinceau au fard, sans oublier le crayon jumbo qui sert souvent de sur-base, pour réussir son smoky, il faut avoir des produits qui soient à la hauteur, sous peine de tout louper.

On applique une couleur en base qui servira en quelque sorte de dégradé, pour ne pas avoir une coloration trop nette sur la paupière : il est possible de le faire par exemple avec un brun chaud, que l’on appliquera dans le creux de la paupière, pour créer une transition qui soit douce.

Enfin, on maquille bien ses cils, pourquoi pas même en portant des faux-cils pour les rendre plus longs et qu’ils ne se perdent pas dans tout ce noir.

Les indispensables du maquillage des yeux

Quelques éléments seront indispensables pour réussir un beau maquillage d’yeux. Il est important en effet de penser à se procurer du matériel adapté, quelques produits qui vous seront utiles quelle que soit la couleur de vos yeux. Voici déjà quelques idées, qui devraient vous mettre sur la voie.

On commence par s’offrir une bonne base pour les paupières : avant d’appliquer un fard, il est important de prendre cette habitude, car non seulement celui-ci sera plus facile à appliquer, mais en plus de cela, vous pourrez profiter d’un make up qui dure encore bien plus longtemps. Urban Decay et Too Faced proposent des bases de très bonne qualité, tout comme Mac d’ailleurs.

On n’hésite pas à mettre en valeur son oeil, avec un ras de cil qui sera appliqué à chaque maquillage. Qu’il s’agisse d’un crayon, d’un eye-liner, ou d’un fard appliqué avec un pinceau très fin, on met en valeur la ligne des cils pour accentuer le regard, avec une couleur plus foncée (ou pas, si on a envie d’un peu de fantaisie !).

On ne lésine pas sur la qualité des fards à paupière : pas question d’acheter des fards bas de gamme pour maquiller ses yeux. Cela serait une bien mauvaise idée : ces fards ont tendance à être poudreux, à migrer sur la joue à l’application, ils ne tiennent pas, et s’appliquent très difficilement, autant d’arguments qui penchent en faveur d’une bonne collection de fards de qualité. Heureusement, nos marques préférées nous proposent aujourd’hui de très beaux modèles qualitatifs, agréables, et variés !

Possédez une paire de faux-cils : les cils vertigineux sont tendances, alors pourquoi ne pas prendre le temps de s’amuser un peu avec ? Vous trouverez sur le marché un grand nombre de faux-cils variés, plus ou moins longs ou épais, optez plutôt pour un produit assez naturel, pour que cela ne fasse pas trio cabaret bien évidemment.

On y va petit à petit : le maquillage des yeux nécessite que vous preniez le temps d’appliquer les différentes couleurs, petit à petit, sans précipitation, pour un résultat qui soit le plus subtil possible. Cela rendra votre maquillage plus qualitatif, et vous ne pourrez plus vous passer de cette méthode, au point même de vous lever un peu plus tôt pour ne pas être trop pressé.

Enfin, on estompe : ce qui est le plus important en matière de maquillage des yeux, c’est d’estomper longuement son fard. Cela permet d’éviter les regards trop artificiels et surtout, cela permet de fondre les teintes dans les autres, tout en les mélangeant aussi avec celle de votre carnation.

Petite astuce supplémentaire : on fais des essais avant le jour J. Si vous aviez prévu un maquillage des yeux pour une occasion particulière, nous vous conseillons de faire quelques essais au préalable. Quand il est bien réalisé, le maquillage du regard peut être assez long à réaliser, et si vous vous rendez compte au dernier moment que cela ne vous va pas, ou que vous n’y parvenez pas, vous risquez de paniquer. Il est donc conseillé de prendre le temps de faire quelques essais au préalable, de manière à pouvoir obtenir un beau résultat à la fin.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *