Santé » Bien se nourrir » Comment manger une grenade en 6 étapes

Comment manger une grenade en 6 étapes

comment-manger-une-grenade-la-methode-simple-et-rapide

La grenade est un fruit exotique très savoureux mais assez difficile à manger. Tout comme la mangue ou la papaye, il faut un technique particulière pour pouvoir les manger et les savourer.

Comment manger une grenade

Pour manger une grenade, il faut en récupérer les graines. En effet, la peau de la grenade est très amère, évitez de la mordre à pleines dents, vous risquez de le regretter et de faire la grimace !

Vous pouvez bien sûr ouvrir la grenade en deux et prendre les graines à la cuillère mais ce n’est pas très pratique. Voici notre méthode en 6 étapes pour récupérer les graines et les conserver pour des utilisations ultérieures.

Comment manger une grenade en 6 étapes

 

  • Commencez par enlever la couronne du fruit avec un couteau. Attention aux doigts ! Tenez le fruit fermement dans une main et coupez avec l’autre main.
  • Entaillez la peau de la grenade en croix. Procédez comme si vous vouliez couper le fruit en quartiers.
  • Placez la grenade dans un bol rempli d’eau. Pourquoi de l’eau ? Parce que le liquide va remplir le fruit par les entailles sur la peau et séparer les graines à l’intérieur.
  • Après quelques minutes, ouvrez le fruit. Les grains vont se détacher toutes seules. Vous n’aurez plus qu’à les récupérer dans l’eau avec une petite passoire ou avec les mains.
  • Si des graines restent accrochées, enlevez-les délicatement à la main.
  • Une fois toutes les graines récupérées, conservez-les dans une boite hermétique ou utilisez-les pour mettre dans un gâteau, un smoothie ou un dessert. Vous pouvez aussi les manger seules !

Et voilà, vous savez maintenant comment manger une grenade ! Bon appétit.

 

 

Ajoutez un commentaire