Santé » Bien se nourrir » Regime » Comment manger équilibré : la marche à suivre

Comment manger équilibré : la marche à suivre

Manger équilibré est nécessaire pour parvenir à mener une belle vie, pour être en forme en préservant sa santé, pour en finir aussi avec certains petits maux du quotidien, et c’est sans parler sur l’impact sur notre poids. Le fait de manger sain permet en effet de rétablir un équilibre aussi en termes de minceur, petit à petit.

Mieux encore qu’un régime, il est bien plus intéressant de changer durablement ses habitudes alimentaires, en apprenant tout simplement à manger de manière équilibrée. Vous allez voir que ce n’est pas si compliqué que cela, grâce à ces quelques conseils qui vous mettront déjà sur la voie d’un meilleur équilibre alimentaire.

Faites manger des légumes à vos enfants ! #2

Comment manger équilibré au quotidien

  • On commence par tenir compte du nombre de calories : la moyenne pour un adulte se situe à 2000 kcal. Bien évidemment, cette donnée peut évoluer dans le temps, en fonction des activités : une personne sédentaire dépensera moins de calories, une personne sportive aura besoin d’en absorber davantage.
  • On ne grignote pas : le fait de manger entre les repas déséquilibre totalement votre alimentation. Si vous avez un creux, optez pour une pomme, peu calorique, pleine de fibres et de vitamines.
  • On réintègre des fruits et des légumes au maximum : ce sont eux qui assureront la plus grande quantité de nutriments dans votre alimentation. 5 par jour c’est un début, mais ce n’est pas forcément assez !
  • On mange moins le soir : pas besoin d’avoir un fort apport calorique avant d’aller se coucher.
  • On équilibre, cela signifie qu’il faut varier, alors privilégiez le changement, pour profiter de toute la gamme de délicieux aliments qui se trouvent à notre portée.

Ajoutez un commentaire