Maison » Entretien maison » Comment lutter contre les punaises de lit ?

Comment lutter contre les punaises de lit ?

Comment lutter contre les punaises de lit

Les punaises de lit sont des insectes qui vivent dans les vêtements et la literie. Les femelles peuvent pondre jusqu’à 500 œufs chacun et elles les collent à la surface du matelas ainsi, lorsque les œufs écloront, les larves auront une source de nourriture à proximité et cette source de nourriture n’est rien d’autre que la chair de l’humain qui dort dans le lit.

La lutte contre ces insectes est plus que nécessaire car ils piquent et leurs piqûres peuvent provoquer des allergies qui peuvent être assez graves.

Comment se débarrasser des punaises de litVoici quelques produits et méthodes utiles dans la lutte contre les punaises de lit.

  • On peut se débarrasser des punaises de lit sans utiliser le moindre produit. Il suffit d’exposer le linge et les vêtements au froid extérieur pendant l’hiver. On sort les matelas, les couvertures et les draps et on les pose sur une surface propre à l’extérieur pendant au moins une nuit (par temps clair).
  • On peut aussi essayer d’aspirer les punaises en passant l’aspirateur sur les matelas, les draps et les couvertures ainsi que dans les fentes et autres petites ouvertures dans la chambre ou le salon. On retire ensuite le sac d’aspirateur et on le brûle afin d’éviter que les insectes ne s’échappent.
  • Si les deux méthodes précédentes ne marchent pas, on peut utiliser de la poudre de silice qu’on verse contre les plinthes et sur le sol autour du lit.
  • Le nettoyage vapeur peut aussi être efficace s’il est bien fait. On passe le nettoyeur vapeur sur le lit, les couvertures et les draps, sur toutes les surfaces.
  • On peut essayer d’empêcher les punaises de monter sur le lit en enduisant la partie inférieure des pieds du lit avec de la vaseline.

 

 

 

 

Ajoutez un commentaire