17h43.com » Life Style » Multimedia » Web » Comment lire les fichiers SWF ?

Comment lire les fichiers SWF ?

Avis à toutes les personnes qui se débrouillent en peu en codage et en matière de techniques de geek, peut-être que vous vous êtes déjà demandé comment lire des fichiers SWF ? Ça tombe bien dans l’article ci-dessous on vous partage tous nos conseils.

Certaines vidéos ou jeux qu’on télécharge vienne sous le format SWF et on a parfois du mal à les lire ou à les exécuter parce qu’ils ne sont pas pris en charge par nos appareils comme les autres formats de fichiers.

On peut lire ces fichiers sur les PC ou sur des appareils mobiles en suivant une procédure particulière pour chaque appareil.

Lire fichier SWFPour lire les fichiers SWF, il suffit de suivre une des procédures suivantes.

Sur un ordinateur

  • On télécharge la dernière version de Flash Player.
  • On actualise le navigateur avec le dernier Flash Player, ceci se fait automatiquement mais si ce n’est pas le cas on peut le faire manuellement.
  • Pour ouvrir le fichier SWF, on fait un clic droit sur le fichier et dans le menu déroulant, on clique sur « Ouvrir avec », puis on sélectionne le navigateur qu’on veut utiliser.

Sur les appareils mobiles

  • Sur un appareil Android, on télécharge un lecteur SWF qui permet d’ouvrir ce type de fichiers sur un téléphone.
  • Sur un iPhone ou un iPad, le navigateur installé ne prend pas en charge Flash Player, il faut donc installer un navigateur tiers comme Puffin ou Skyfire.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *