Maison » Entretien maison » Comment laver des vêtements en cachemire ? Mode d’emploi

Comment laver des vêtements en cachemire ? Mode d’emploi

En hiver, on rêve tous de se blottir dans un pull en cachemire chaud sans être épais et lourd, mais surtout très doux et confortable. Pourtant les vêtements en cachemire présentent quelques inconvénients notamment et surtout en terme d’entretien. Savez-vous comment laver et entretenir du cachemire ? Explications.

laver du cachemire

Laver du cachemire : attention fragile

  • Pas question de passer vos vêtements en cachemire à la machine à laver en programme classique. Sinon, vous risquez fort de vous retrouver avec un pull qui bouloche et qui a complètement rétréci.
  • En effet, le cachemire est en fait une sorte de laine ultra-premium qui demande beaucoup de douceur. Mais attention, ça n’est pas pour autant compliqué. Pour bien faire, il faut laver vos vêtements en cachemire à l’eau froide et de préférence en machine à laver. Le lavage à la main est en réalité bien plus traumatisant pour les fibres que les mouvements réguliers et mécaniques d’une machine.
  • Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas hésiter à laver régulièrement le cachemire. Bien au contraire, c’est une fibre qui aime beaucoup l’eau. Certains disent même qu’un cachemire lavé régulièrement tient mieux dans la durée.
  • L’étape la plus compliquée est en fait celle de l’essorage et du séchage. En effet, il est nécessaire de faire sécher ses vêtements en cachemire à plat pour éviter qu’il ne se déforme.

Ajoutez un commentaire