Maison » Entretien maison » Comment laver son matelas ?

Comment laver son matelas ?

Laver un matelas

Le matelas est le garant de vos nuits. Il doit être confortable et surtout propre. Nettoyer son matelas de temps en temps est donc primordial pour votre confort et votre hygiène. Cela devient une nécessité lorsque votre matelas est taché.

Comment nettoyer un matelas

La méthode la plus utilisée et la moins chère pour nettoyer un matelas est d’utiliser l’eau oxygénée. C’est un produit qui se trouve facilement dans le commerce et qui permet de laver les taches et de désinfecter un matelas sans effort.

  • Equipez-vous d’une bouteille d’eau oxygénée, d’une bassine remplie d’eau claire et d’une éponge.
  • Retirez l’habillage de votre matelas (draps, oreillers, alèse…)
  • Ajoutez un peu d’eau oxygénée dans la bassine et plongez-y votre éponge.
  • Nettoyez votre matelas avec l’aide de l’éponge imbibée d’eau claire et d’eau oxygénée. Pour plus d’efficacité, faites des mouvements circulaire et amples. Vous couvrirez plus de surface et vous pourrez nettoyer le matelas rapidement.
  • Rincez votre matelas avec de l’eau claire et avec l’aide d’une éponge.
  • Faites sécher le matelas.

Pour des raisons pratiques, nous vous recommandons de laver le matelas tôt le matin afin de lui laisser le temps de sécher pendant la journée. Positionnez votre matelas au Soleil ou près d’une source de chaleur pour qu’il sèche plus vite.

Un matelas doit être lavé régulièrement. En effet, si vous négligez son entretien, alors vous pourriez bien souffrir d’allergies. C’est d’autant plus vrai, pour le matelas de vos enfants.

Ajoutez un commentaire