17h43.com » Life Style » Multimedia » Web » Comment importer ses favoris vers Google Chrome ?

Comment importer ses favoris vers Google Chrome ?

Lorsqu’on utilise un navigateur internet pendant une longue période, il prend une touche personnelle, il finit par refléter nos habitudes de navigations et l’usage qu’on fait d’internet. Les navigateurs comme Mozilla, Internet Explorer, Edge ou Safari, en plus d’enregistrer l’historique de navigation, permettent d’enregistrer ses sites favoris et de les placer sur des boutons ou des onglets permanents qui permettent d’accéder aux sites plus rapidement.

Mais quand on change de navigateur pour utiliser Google Chrome, on peut perdre tous ces sites et le travail de personnalisation doit être refait, sauf si on importe les favoris des autres navigateurs vers Google Chrome.

Importer les favoris sur Google ChromePour importer les favoris d’Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Safari vers Google Chrome, on suit les étapes suivantes.

  • Ouvrir Google Chrome et cliquer sur le bouton du menu Chrome situé en haut à droite de la fenêtre.
  • Aller dans « Favoris » puis cliquer sur « Importer les favoris et les paramètres« .
  • Cliquer sur le navigateur à partir duquel on veut importer les favoris.
  • Cliquer sur « Importer« .
  • Confirmer ensuite l’importation en cliquant sur « Ok« .

Les favoris importés vont alors s’afficher dans la barre des favoris de Chrome mais si on a déjà des favoris et que la barre est complète, les favoris seront ajoutés à un dossier appelé « Importés depuis ….(nom du navigateur) ».

 

 

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *