Life Style » Multimedia » Informatique » Comment formater un Mac ?

Comment formater un Mac ?

Formater un Mac

On peut être amené à formater son mac pour installer un autre système d’exploitation, pour supprimer ses données personnelles en vue de céder sa machine ou pour régler des problèmes de bugs ou de lenteur.

Comment formater un Mac ?Pour formater un Mac, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Redémarrer son Mac et dès qu’il redémarre, appuyer simultanément sur les touches Options, Commande et R. Relâcher les boutons lorsque le logo Apple apparaît à l’écran.
  • La fenêtre Utilitaires apparaît, ouvrir l’utilitaire de disque.
  • Utiliser l’utilitaire de disque pour effacer le contenu du disque dur en utilisant le format Mac Os étendu. 
  • Quitter l’utilitaire de disque puis dans le menu, choisir « Réinstaller Mac Os » ou « Réinitialiser OS x » et suivre les instructions.
  • Une fois que l’installation est terminée, le Mac redémarre et lance un assistanat de configuration. Si on veut configurer soi-même le Mac, on continue cette étape, si on compte céder le Mac à une autre personne, on lui laissera le soin de faire la configuration et d’entrer ses identifiants Apple. On ferme donc en appuyant simultanément sur Commande et Q et on clique sur « Éteindre ».

Cette opération supprime tous les fichiers sauvegardés sur le disque dur, il est donc important de faire des copies des fichiers dont on a besoin avant de procéder au formatage.

Ajoutez un commentaire