17h43.com » Life Style » Vie à deux » Divorce Séparation » Comment faire une séparation de corps : la démarche

Comment faire une séparation de corps : la démarche

La séparation de corps concerne exclusivement les personnes qui sont mariées. Celles-ci auront alors le droit de ne plus vivre ensemble, sans avoir à aller au bout d’un divorce pour le pouvoir. En effet, le mariage implique que les époux vivent ensemble : la séparation de corps permet de le faire malgré tout, dans des conditions normales.

Les époux utilisent souvent cette étape de la séparation de corps, dans le but de pouvoir initier une séparation, mais étape par étape. Cela peut aider aussi à retourner ensemble par la suite, après avoir effectué cette séparation de corps, un moyen moins radical de s’éloigner qu’un divorce.

separation de corp

Qui rend officielle la séparation de corps ?

C’est le juge des affaires familiales qui autorise cette fameuse séparation de corps. Cependant, cette situation n’est pas une séparation officielle, et il ne sera pas possible de chercher à refaire sa vie, tant qu’un divorce n’aura pas été prononcé.

La fidélité est encore de mise donc, tout comme le devoir de secours et d’assistance, l’une des règles du mariage. Il n’y a une fois encore, que le divorce qui permet d’y mettre fin, et d’en finir avec ces obligations.

La séparation de corps peut être prononcée par consentement mutuel, ou pour faute ou altération du lien conjugal, le cas échéant.

Vous souhaitez vous séparer de votre femme ou de votre marie ? Maintenant, vous savez que vous pouvez faire appel à la séparation de corps. Aussi, vous évitez de passer par la procédure de divorce, qui est longue et fastidieuse.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *