17h43.com » Beauté » Ongles » Beaux ongles » Comment faire pousser ses ongles ?

Comment faire pousser ses ongles ?

Pour les femmes, de beaux et longs ongles sont un atout beauté indéniable, mais elles sont rares les chanceuses qui ont naturellement de beaux ongles qui ne cassent pas même quand ils sont longs, ce qui fait que beaucoup de femmes se demandent comment faire pousser les ongles.

Les ongles sont composés, comme les cheveux, de kératine dont la synthèse par l’organisme est influencé par l’état de santé, l’état de la peau, l’alimentation, les habitudes et le mode de vie.

Les ongles ont une croissance naturelle de 3 millimètres par mois, il faut donc de nombreux mois pour qu’une femme ait des ongles de la bonne taille.

La pousse des ongles peut être entravée par certains facteurs comme la fatigue, le stress, une mauvaise alimentation, des maladies ou des carences (anémie).

accelerer la pousse des ongles

Accélérer la pousse des ongles : nos conseils

Pour accélérer la pousse des ongles, il n’y a pas de produit ou de recette miracle, et ce, malgré ce que peuvent dire les fabricants de cosmétiques.

Les produits cosmétiques qui sont censés faire pousser plus rapidement les ongles n’ont pas démontré leur efficacité car la pousse de l’ongle est un phénomène complexe difficile à influencer.

Mais il est possible d’avoir de beaux ongles en ayant une alimentation saine, riche et équilibrée, en prenant certains compléments comme la levure de bière et certains cocktails vitaminiques.

Pour que les ongles poussent, ils doivent surtout être protégés et pour ce faire, il faut porter des gants lorsqu’on fait le ménage, ne pas se ronger les ongles, ni les couper trop souvent.

Il faut aussi faire attention aux produits cosmétiques qu’on utilise, surtout les vernis, on privilégiera ceux qui ne contiennent pas d’acétone et on pose une base transparente avant d’appliquer le vernis.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *