17h43.com » Homme » Beauté Homme » Barbe » Comment faire pousser sa barbe rapidement ?

Comment faire pousser sa barbe rapidement ?

La barbe est à la mode est elle risque de l’être pour quelques années encore. Alors pour être dans le vent, il vaut mieux avoir le visage poilu, une barbe longue ou courte, taillée ou laissée en l’état, nature, il y a de la place pour tous les types de barbes dans la mode actuelle. Mais encore faut-il en avoir! Car la puberté n’est pas toujours accompagnée de la pousse d’une barbe généreuse et virile.

Beaucoup de jeunes hommes souffrent d’un manque désespérant de poils au visage, ce qui les pousse à essayer les différents « remèdes de grand-mère » et les « produits miracle » de certains fabricants de cosmétiques qui promettent de transformer le désert facial des imberbes en jungle tropicale de poils longs et soyeux.

Mais qu’est-ce qui marche vraiment ? que faut-il faire pour faire pousser sa barbe plus vite ? 

Une question de santé, un visage sain, une barbe saine

Problème pousse de barbe La pousse de la barbe est conditionnée par des facteurs divers tels que la génétique, l’état de santé général de la personne. Chez certains, la barbe complète n’apparaît que vers l’âge de 25, voire 30 ans, alors que chez d’autres, elle n’apparaît jamais.

Un mauvais état de santé peut se refléter sur la pilosité et généralement, un homme malade voit sa barbe pousser mal, voire tomber.

L’état du visage est aussi important. Il faut garder constamment, le visage propre, hydraté, lui éviter les différentes agressions dues au soleil, au froid, à l’eau trop chaude ou trop froide.

Des soins du visage peuvent améliorer la pousse, notamment les massages faciaux qui peuvent stimuler les bulbes et accélérer la pousse de la barbe.

Hydrater et nourrir la peau du visage peut aussi aider, il existe des lotions hydratantes et nourrissantes à base de produits naturels comme l’aloé vera qui a prouvé son efficacité. Ces produits peuvent être appliqués en complément des massages faciaux. Mais attention à l’excès, la peau a besoin de respirer et l’application répétée et massive de produits, aussi bons soient-ils, ne peut qu’être nocive pour la santé du visage et de la barbe.

Les produits qui marchent

Certains produits ont une efficacité prouvée scientifiquement dans la pousse de la barbe. L’un des produits les plus connus et sans doute les plus efficaces est la biotine, ou vitamines B7, B8 et H. La biotine est connue pour sa propriété de favoriser la pousse du poil. 

La levure de bière a elle aussi fait ses preuves, surtout lorsque le retard de la pousse de la barbe est dû à une carence en certains éléments minéraux et acides gras. Ce produit vendu en pharmacie se prend seul, en poudre ou en gélules ou alors accompagné de nourriture.

Il existe de nombreux autres produits qui sont censés favoriser la pousse de la barbe, à l’instar de l‘huile d’eucalyptus dont il faut appliquer quelques gouttes diluées dans de l’eau chaude sur la peau du visage. D’autres huiles naturelles extraites de plantes sont utilisées pour le même usage.

Tous ces produits et méthodes ont plus ou moins prouvé leur efficacité, mais dans tous les cas, il ne faut pas essayer de forcer la nature. Certains hommes ont imberbes et le resteront à cause de leurs gènes.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *