17h43.com » Recette de cuisine » Plat » Comment faire de la purée : la recette maison

Comment faire de la purée : la recette maison

Comme vous le découvrez dans le titre de cet article, la purée en flocons est bien évidemment très simple à réaliser, et elle est toujours utilisée par un grand nombre de foyers. Mais c’est fort dommage, puisque l’on peut également opter pour une méthode maison, Et évidemment, c’est toujours bien meilleur de se lancer dans une recette non industrielle, avec de bons produits !

On va donc tenter de vous expliquer comment faire de la purée, sans utiliser d’ingrédients qui ne soient pas naturels, avec des pommes de terre de bonne qualité. Vos amis, enfants, convives, proches, ne pourront qu’apprécier le résultat final !

comment-faire-de-la-puree-la-recette-maison

Comment faire de la purée : la recette simple et goûteuse

  • Choisissez tout d’abord une de ces variétés de pommes de terre : Bintje, Mona Lisa, Manon ou Agria. Certains préconisent la Ratte qui est plutôt ferme, à tester !
  • Faites cuire vos pommes de terre à la vapeur ou à l’eau en fonction de vos souhaits.
  • Pour que la texture soit idéale, on n’utilise pas d’appareil électrique pour réduire ses pommes de terre en purée, on le fait à la fourchette : cela permet de ne pas obtenir une consistance gluante désagréable.
  • On ajoute du lait et du beurre pour agrémenter sa purée.
  • On l’assaisonne comme il se doit : sel, poivre, mais aussi noix de muscade, qui se marie parfaitement avec avec le goût de la pomme de terre.
  • On peut aussi ajouter quelques éléments supplémentaires pour donner du goût : un jaune d’oeuf, de l’ail, une huile d’olive à la place du beurre, es petits morceaux d’olive noire…
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *