Recette de cuisine » Plat » Comment faire cuire des champignons à la poêle

Comment faire cuire des champignons à la poêle

comment-faire-cuire-des-champignons-la-recette-facile

Avec l’automne, les champignons sont de retour dans nos assiettes. Il existe énormément de variétés de champignons et des centaines de recettes forestières à déguster quand il fait froid dehors. En omelette, en soupe, en salade, en quiche ou en tarte, en tourte, le champignon se décline selon vos envies.

Mais avant toutes choses, il faut savoir cuire des champignons, n’est-ce pas ? Nous allons vous donner une recette très simple pour cuire des champignons à la poêle.

Comment faire cuire des champignons ?

Voici une technique de cuisson des champignons vraiment très simple. Suivez bien les étapes :

  • faites chauffer une poêle légèrement huilée
  • pendant ce temps, nettoyez les champignons pour enlever la terre ou les saletés
  • cassez le pied du champignon ou coupez-le au couteau
  • faites chauffer une poêle légèrement huilée
  • découpez les champignons en morceaux ou en tranches. Vous pouvez aussi découpez les pieds de champignons en rondelles (sauf la partie dure)
  • versez les champignons dans la poêle bien chaude et faites cuire quelques minutes jusqu’à ce que les champignons brunissent.
  • Assaisonnez vos champignons avec des herbes aromatiques et/ou des épices

comment-faire-cuire-des-champignons-a-la-poele

Attention ! Ne mettez jamais d’eau dans la poêle. Les champignons rejettent beaucoup d’eau en cuisant, si vous rajoutez de l’eau ce sera une vraie pataugeoire.

Une fois que vos champignons sont cuits, vous pouvez les déguster nature ou bien les incorporer dans une préparation. Sachez aussi que pour certaines recettes il n’est pas nécessaire de cuire les champignons à l’avance.

Ajoutez un commentaire