17h43.com » Maison » Entretien maison » Astuce entretien » Comment entretenir un sac en cuir facilement

Comment entretenir un sac en cuir facilement

Vous venez de vous offrir un sac en cuir dernier cri ultra tendance. Hors de question d’abîmer cette merveille ! Voici quelques conseils pour entretenir vos sacs en cuir facilement, pour qu’ils restent beaux comme au premier jour.

Comment entretenir un sac en cuir

Sachez que les sacs en cuir sont généralement traités lors de leur conception, ils n’ont pas besoin de traitement particulier après achat. Cependant vous pouvez faire quelque chose pour garder le cuir propre et souple. Par ailleurs, il est indispensable d’imperméabiliser votre sac avec un produit adéquat vendu dans le commerce (le même genre de produit que pour les chaussures en cuir).

La première règle à respecter c’est bien évidemment de prendre soin de vos sacs en cuir ! Ne les rangez pas n’importe comment et prenez-en soin au quotidien. Évitez de les tacher ou de les poser n’importe où. Les sacs en cuir craignent particulièrement les coups de stylo intempestifs ou les traces de cambouis en montant dans la voiture. Soyez vigilant !

comment-entretenir-un-sac-en-cuir-facilement

Voici nos méthodes si jamais vous avez fait une tache sur votre beau sac en cuir tout neuf.

Vérifiez d’abord si votre sac est bien en cuir véritable (et non en simili cuir) et s’il est fait en daim ou en vernis) puis utilisez l’une de ces solutions :

  • du talc pour les sacs peu sales
  • de la pierre d’argile
  • du baume de cirage
  • de la cire d’abeille
  • du vinaigre blanc

Nettoyez le sac entièrement en insistant sur les taches pour ne pas avoir d’auréoles. Et voila, votre sac en cuir est comme neuf !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *