17h43.com » Life Style » Auto / Moto » Conseils auto / moto » Comment entretenir le pare-brise d’une voiture ?

Comment entretenir le pare-brise d’une voiture ?

Le pare-brise d’une voiture est un élément principal qui influence grandement la sécurité et le confort de conduite. C’est de lui que dépend l’imperméabilité du véhicule et la visibilité lorsqu’on conduit. Un pare-brise sale est un danger en plus qui vient se rajouter aux nombreux autres auxquels est exposé le conducteur.

Il est donc important de garder le pare-brise propre en toutes circonstances et pour ce faire, il existe des méthodes et des produits de nettoyage et d’entretien qui ont fait leurs preuves.

Nettoyage du pare-brise Voici quelques conseils et astuces très utiles pour maintenir un pare-brise propre en permanence.

  • La technique traditionnelle de nettoyage du pare-brise est très efficace. On roule des feuilles de papier journal en boules et on les imbibe d’alcool à brûler ou d’ammoniaque dilué dans de l’eau.
  • On peut aussi utiliser une éponge dense imbibée de bicarbonate de soude dilué dans de l’eau chaude. On frotte le pare-brise et on le rince ensuite à l’eau claire.
  • Le vinaigre prévient la formation de taches et de gel sur le pare-brise. Une fois que le pare-brise est bien nettoyé, asperger toute la surface du pare-brise du vinaigre dilué à moitié dans de l’eau claire.
  • Si le pare-brise est couvert de taches grasses, on peut les enlever en le frottant avec une rondelle d’oignon.
  • Pour effacer les petites rayures sur le pare-brise, on peut le frotter avec du rouge à polir en faisant des mouvements circulaires. On essuie ensuite avec du papier absorbant imbibé d’alcool ménager.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *