Maison » Entretien maison » Comment enlever une tache d’huile ?

Comment enlever une tache d’huile ?

Enlever tache d'huile

L’huile est omniprésente dans notre quotidien, on l’utilise chaque jour en cuisine et que ça soit lors des repas ou lors de la préparation des repas, on est toujours exposé aux taches d’huile qui sont grasses et difficiles à enlever.

Enlever une tache d’huile se fait selon les mêmes méthodes et en utilisant les mêmes produits que pour enlever les tâches de graisse.

Nettoyer une tache d'huilePour enlever une tache d’huile, on peut utiliser une des méthodes suivantes.

  • Si la tache d’huile est grande ou que le vêtement est complètement aspergé d’huile, on peut utiliser les cristaux de soude. Dans une bassine remplie d’eau chaude, on ajoute quelques cuillères à café de cristaux de soude et on fait tremper le linge taché d’huile pendant au moins une demi-heure. On rince et on laisse sécher, les taches d’huile devraient toutes disparaître.
  • On peut aussi utiliser du savon de Marseille. On frotte la tache d’huile avec du savon de Marseille légèrement humide,  on forme une croûte sur la tache et on la laisse agir pendant quelques minutes. Ensuite, on mouille la croûte, on frotte et on rince.
  • L’alcool à 70° est très efficace pour enlever les taches d’huile. On tamponne la tache avec un linge imbibé d’alcool et on rince.
  • Mélanger du liquide vaisselle avec un peu de vinaigre blanc et utiliser le mélange pour laver le vêtement taché d’huile.
  • Pour les tissus qui ne sont pas lavables, on peut utiliser l’ammoniaque. On verse quelques gouttes d’ammoniaque dilué dans de l’eau sur la tache et on tamponne délicatement.

Ajoutez un commentaire