Maison » Entretien maison » Comment enlever une tache d’encre : astuces

Comment enlever une tache d’encre : astuces

comment-enlever-une-tache-dencre-astuces-pour-nettoyer-le-linge

Votre stylo a fui et a laissé une grosse tache d’encre dans la poche de votre jean ? Pas de panique, voici quelques astuces pour retirer facilement une tache d’encre sur du linge.

Comment enlever une tache d’encre : explications

Cuir, coton, lin, laine : tous les tissus peuvent être tachés avec de l’encre et il est parfois difficile d’enlever ces taches. Le bois, le marbre, la moquette peuvent aussi être tachés. Il faut adapter votre technique de lavage au matériau.

Nettoyer une tache d’encre sur un vêtement : Agissez vite ! Epongez le liquide avec du papier essuie-tout et nettoyez ensuite le tissu avec de l’eau savonneuse. Si la tache persiste, utilisez du détachant. Puis rincez abondamment. Surtout ne frottez pas la tache ! Tamponnez doucement jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

Astuces  naturelles pour nettoyer une tache d’encre. Vous pouvez utiliser des méthodes naturelles pour nettoyer la tache, comme par exemple :

comment-enlever-une-tache-dencre-astuces

Nettoyer une tache d’encre sur un autre matériau : essuyez la tache avec un chiffon imbibé d’alcool ou de white spirit. Sur le carrelage vous pouvez utiliser un mélange de blanc d’Espagne et d’eau. Laissez sécher puis brossez et rincez. Pour le marbre, nettoyez la tache avec un mélange d’ammoniaque et d’eau oxygénée.

Ajoutez un commentaire