Maison » Entretien maison » Comment enlever une tache de vin ?

Comment enlever une tache de vin ?

Comment enlever une tache de vin

Les taches de vin, surtout de vin rouge, sur les vêtements ou les nappes sont parmi les plus difficiles à enlever mais aussi les plus fréquentes. Lors des repas, on se retrouve souvent avec des tapis, des nappes ou des chemises tachées de vin rouge et on n’arrive à les enlever que difficilement car les lessives classiques ne sont pas efficaces contre elles.

Mais il y a des méthodes et des produits qui sont assez efficaces pour enlever les taches de vin rouge.

Enlever une tache de vinPour enlever une tache de vin, on peut utiliser une des méthodes suivantes.

  • On peut saupoudrer rapidement la tache de farine, de maïzena, de talc ou de terre de Sommelières, on laisse sécher et on brosse délicatement. On rince ensuite avec de l’eau ou on tamponne avec un chiffon humide.
  • L’alcool dilue les taches de vin. On tamponne tant que la tache est encore humide avec un mélange d’eau savonneuse et d’alcool à 70° puis on rince.
  • Tant que la tâche est encore humide, la tamponner avec une feuille d’essuie-tout pour absorber le gros de la tache et ensuite, tamponner avec un chiffon imbibé d’eau minérale. On tamponne à chaque fois avec l’essuie-tout et on recommence jusqu’à ce que la tache disparaisse.
  • Si la tache est déjà sèche, on peut utiliser de l’ammoniaque. On tamponne la tache de vin à l’aide d’une éponge imbibée d’eau et d’ammoniaque.
  • On peut aussi préparer un mélange de bicarbonate de soude et de jus de citron pour enlever les taches de vin résistantes.

Ajoutez un commentaire