17h43.com » Maison » Entretien maison » Comment enlever une tache de sang ?

Comment enlever une tache de sang ?

Les taches de sang sont les plus difficiles à enlever, qu’elles soient faites de sang humain ou animal, de sang séché ou frais, elles représentent un vrai casse-tête surtout que ces taches sont souvent dues à des accidents et qu’on les traite dans une situation d’urgence.

Heureusement, pour enlever des taches de sang, il existe plusieurs méthodes simples qui utilisent des produits qu’on peut trouver partout.

Enlever une tache de sangVoici quelques méthodes simples et rapides pour enlever des taches de sang.

  • Préparer une solution composée de deux cuillères à soupe d’eau chaude et une cuillère à soupe de borax, puis l’appliquer sur la tache et frotter doucement après s’être protégé les mains avec des gants en plastique.
  • Verser de l’eau oxygénée sur la tache de sang, laisser agir pendant quelques minutes puis laver le linge à l’eau et à la lessive.
  • Sur les taches encore humides, on appliquer un mélange d’eau et de maïzena, on laisse sécher la pâte et au bout d’une heure on brosse la couche qui se sera solidifiée.
  • Verser quelques gouttes de savon noir sur la tache de sang, laisser agir puis laver et rincer à l’eau froide.
  • Pour les taches de sang séché, on utilise de l’ammoniaque. On mouille la tache de sang avec de l’eau puis on asperge d’ammoniaque, on laisse agir et on lave à l’eau et à la lessive.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *