Maison » Entretien maison » Comment enlever une tache de gras ?

Comment enlever une tache de gras ?

Comment enlever une tache de gras ?

Les taches de gras sont très difficiles à enlever si on n’utilise pas la bonne méthode, que ça soit sur un vêtement, un canapé, du papier peint, ou d’autres tissus, il existe des moyens simples pour venir à bout de ces taches tenaces.

Comment détacher du grasVoici quelques méthodes pour enlever une tache de gras :

  • Bicarbonate de soude et shampoing : on verse du shampoing sur la tache et on la frotte doucement avec une brosse à dents usagée, on saupoudre un peu de bicarbonate de soude sur la zone traitée, on frotte et on rince aussitôt.
  • Dentifrice : appliquer un peu de dentifrice sur la tache de gras, et frotter doucement la surface et on finit par rincer.
  • Savon de Marseille : appliquer du savon de Marseille ou du savon blanc sur la tache de gras, la surface doit être à peine humide pour que le savon reste dur sans émulsionner, laisser agir pendant une heure, faire émulsionner le savon avec un peu d’eau et rincer.  
  • Talc, bicarbonate de soude et farine : verser une couche épaisse de poudre directement sur la tache, tamponner à l’aide d’un tissu propre, la poudre absorbera la couche de gras. Il faut répéter l’opération plusieurs fois avant de mettre le vêtement à laver en machine à 30°.
  • D’autres produits ménagers peuvent être utilisées, il faut privilégier les produits bio ou ceux qui ont un impact minime sur l’environnement.

Ajoutez un commentaire