17h43.com » Maison » Entretien maison » Comment enlever les taches sur un mur peint ?

Comment enlever les taches sur un mur peint ?

La peinture est le revêtement le plus courant pour les murs dans les intérieurs en France, c’est une solution pratique et économique qui permet de personnaliser la décoration à volonté avec un large choix de couleurs et de textures.

Même si la peinture est moins salissante et plus durable que le papier peint, elle nécessite néanmoins un traitement particulier lorsqu’elle est tachée par certaines substances difficiles à enlever.

Comment enlever les taches sur un mur peintVoici les méthodes et les produits les plus efficaces pour détacher les murs peints.

  • Avant de nettoyer n’importe quelle tache sur un mur peint, il faut faire attention à ne pas laisser d’auréole et pour ce faire, il faut utiliser la bonne technique qui consiste à enlever la tache et à lessiver le mur entièrement juste après ou à essuyer le mur avec une éponge trempée dans une eau savonneuse.
  • Pour enlever les taches d’encre et de feutre sur un mur peint, on utilise l’alcool ménager. On essuie les traces avec un chiffon imbibé d’alcool et on passe ensuite avec un chiffon propre et sec. On peut aussi la laque à cheveux qu’on vaporise sur les traces, on essuie ensuite avec une éponge jusqu’à ce que la tache disparaisse.
  • Les taches de gras et de sauces sont fréquentes sur les murs peints, surtout si on a des enfants dans la maison. Pour enlever ces taches tenaces, on utilise l’ammoniaque dont on verse quelques gouttes sur un chiffon propre, on essuie les taches et on repasse avec un chiffon imbibé d’eau claire. Contre ces mêmes taches, on peut aussi utiliser la terre de Sommelière ou le talc qu’on applique contre les taches avec des gestes circulaires, on laisse le produit absorber le gras et on essuie ensuite avec un chiffon imbibé d’eau claire ou savonneuse.
  • Les taches de fumée et de nicotine font jaunir les murs blancs et ternir les couleurs. On les nettoie en utilisant une éponge trempée dans une solution de cristaux de soude. On nettoie tout le mur et on lessive ensuite avec de l’eau claire.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *