Maison » Entretien maison » Comment enlever les rayures de la porcelaine ?

Comment enlever les rayures de la porcelaine ?

Enlever les rayures de la porcelaine

La porcelaine est un matériau très délicat qui sert à fabriquer des assiettes, des vases et d’autres ustensiles de cuisine mais aussi des éviers, des lavabos, des revêtements de sol et de mur ainsi que des éléments de décoration.

La porcelaine offre un bel aspect blanc et brillant, elle est élégante et donne une impression de raffinement et de délicatesse mais elle a l’inconvénient de ternir et de se rayer rapidement.

Comment nettoyer la porcelainePour enlever ces rayures, il faut utiliser des méthodes douces adaptées à la fragilité de ce matériau. Voici quelques produits et techniques qui permettent d’enlever les rayures de la porcelaine sans l’endommager.

  • Les détergents en poudre sont efficaces pour nettoyer et effacer les rayures sur la porcelaine. On utilise un chiffon en microfibre imbibé d’eau et saupoudré de détergent. On essuie ensuite en faisant des gestes circulaires jusqu’à ce que toutes les traces soient effacées.
  • On étale du dentifrice sur un chiffon en microfibres et on essuie les taches d’un geste circulaire. On peut aussi appliquer le dentifrice sur la porcelaine et laisser agir quelques minutes. On rince ensuite abondamment.
  • On imprègne une éponge d’un peu de pierre d’argile et on frotte doucement les rayures avec des gestes circulaires.
  • On peut utiliser de la même façon le rouge à polir ou la cendre mélangée à un peu d’eau claire.

 

Ajoutez un commentaire