Maison » Entretien maison » Comment enlever les moisissures de murs ?

Comment enlever les moisissures de murs ?

Comment nettoyer un mur moisi

Les moisissures se forment sur les murs à cause de l’humidité et du manque d’aération et même si les murs en plâtre, peints ou non et les murs en papier peint sont les plus sensibles aux moisissures, les autres murs, même ceux en béton et en ciment restent concernés.

Les moisissures peuvent paraître bénignes au début mais si elles ne sont pas nettoyées et éliminées, elles risquent de se propager à tous les murs et contaminer les meubles, les vêtements et la literie.

Comment nettoyer des moisissures sur un murVoici quelques produits et méthodes efficaces pour enlever des taches de moisissures de murs.

  • L’ammoniaque est un produit efficace contre les moisissures. On l’utilise après s’être protégé les mains. On dilue un volume d’ammoniaque dans un volume d’eau, on trempe une éponge dans la solution et on essuie les moisissures avec. On rince ensuite à l’eau claire et on sèche le mur aussitôt.
  • L’eau de javel est l’un des produits les plus efficaces lorsqu’il s’agit de désinfecter. On l’utilise contre les moisissures en diluant un berlingot de javel concentrée dans un litre d’eau. On trempe une éponge dans la solution et on frotte le mur avec. On rince et on sèche immédiatement après.
  • L’eau oxygénée ou peroxyde d’hydrogène est un bon désinfectant. Pour supprimer les moisissures des murs, on prépare une solution composée d’un tiers d’eau oxygénée et de deux tiers d’eau claire. On vaporise ensuite le mélange sur les moisissures. On rince à l’eau claire et on sèche avec un linge propre immédiatement après.
  • Le borax est une bonne alternative à l’eau de javel et à l’eau oxygénée. Après avoir mis des gants de ménage, on prépare une solution composée de deux tasses d’eau chaude et d’une demi-tasse de borax. On nettoie ensuite les moisissures avec une éponge imbibée de cette solution.

Ajoutez un commentaire