17h43.com » Maison » Entretien maison » Comment enlever les mauvaises odeurs de l’intérieur d’un meuble ?

Comment enlever les mauvaises odeurs de l’intérieur d’un meuble ?

L’évier, le lave-linge et le lave-vaisselle ne sont pas les seuls éléments de la maison qui peuvent produire des mauvaises odeurs. Un meuble peut vite s’imprégner de différentes odeurs, bonnes ou mauvaises soient-elles. Mais pour les mauvaises odeurs, il est normal de vouloir s’en débarrasser rapidement.

Comment enlever les mauvaises odeurs des maublesQue ce soit l’odeur de peinture, d’humidité, de renfermé ou encore de moisi, voici quelques astuces pour se débarrasser de ces mauvaises odeurs.

  • Déshumidifier le meuble : déplacer le meuble dans une pièce climatisée de la maison, faible en humidité. On peut aussi utiliser un déshumidificateur, fermer la porte de la pièce où se trouve le meuble et laisser le meuble pendant quelques jours, en remplaçant le filtre régulièrement.
  • Charbon, lavande, huiles essentielles, vinaigre, zestes de citrons et d’oranges : ces différents produits sont très efficaces pour se débarrasser des mauvaises odeurs dans un meuble. Placer l’un de ces produits dans un bol et le placer dans le meuble.
  • Ammoniaque et bicarbonate : ces produits sont efficaces pour se débarrasser des odeurs de moisi. Il faut tout d’abord se protéger les mains en utilisant des gants de ménage. Frotter l’intérieur du meuble à la laine d’acier imbibée de quelques gouttes d’ammoniaque légèrement diluée. Passer un chiffon humide et laisser sécher avant de disposer une couche épaisse de talc mélangé à du bicarbonate à l’intérieur du meuble. Laisser agir toute une nuit puis passer l’aspirateur.
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *