17h43.com » Beauté » Astuce beauté » Comment enlever les cernes : toutes les bonnes astuces

Comment enlever les cernes : toutes les bonnes astuces

Voilà un phénomène relativement désagréable, qui a tendance à nous gâcher la vie tous les matins : les cernes viennent en effet assombrir notre regard, et ils nous donnent un look de raton laveur, qui n’est pas vraiment glamour.

Deux phénomènes entrent en jeu dans cette très désagréable manifestation de notre fatigue. D’un côté on constate l’apparition d’une ombre foncée sous l’oeil, et de l’autre, on constate aussi un léger gonflement, sous la forme d’une poche, qui accentue encore ce fameux cerne disgracieux.

Il est néanmoins possible de lutter contre ce phénomène : il s’agit d’une action en deux temps, qui aura pour but d’un côté de décongestionner l’oeil et de l’autre, de dissimuler le cerne par le biais du maquillage approprié.

Comment enlever les cernes sous les yeux ? Il est nécessaire d’agir des deux côtés pour un résultat vraiment optimal. Et bien sûr, ces astuces sont valables aussi bien pour les hommes que pour les femmes !

Comment enlever les cernes naturellement ?

Les cernes sont généralement dus à une stagnation de sang sous les yeux, et ce petit souci de circulation créée donc cette impression de noirceur en dessous de l’oeil, qui n’est pas vraiment esthétique, et qui a tendance à nous donner l’air fatigué.

Si vous vous levez un matin avec des cernes très foncés, et des yeux gonflés, sachez que vous pouvez déjà commencer par masser le dessous de votre oeil. On va chercher à relancer un peu la circulation, et ainsi, on passera ses doigts au niveau du cerne, en partant du coin interne de l’oeil, vers la tempe.

Cette première manipulation devra être suivie ensuite par l’application d’un cosmétique ou d’un produit naturel dans le but de faire diminuer la congestion.

Une crème contour des yeux pourra vous aider à améliorer l’apparence de votre regard.

Les sachets de thé sont réputés comme étant très efficaces pour chasser les cernes, une fois qu’ils ont infusé bien sûr. De même, la fameuse tranche de concombre n’est pas un mythe, celle-ci est très agréable, et efficace pour décongestionner l’oeil.

Comment enlever les cernes noirs par le maquillage ?

Une fois cette opération terminée, comment faire pour enlever les cernes résiduels ? Il faudra bien évidemment faire appel au maquillage.

À nouveau, on va procéder en deux temps. Parfois, lorsque les cernes sont très foncés, on va devoir commencer par ajouter sur le cerne, une couleur qui va contrebalancer sa teinte violacée. On opte alors pour la couleur complémentaire, et on passe sous son oeil et sur l’ensemble du cerne, un produit jaune / orangé, qui va permettre d’éteindre le côté bleuté du cerne.

Certaines utilisent même du rouge à lèvres qu’elles appliquent autour de l’oeil !

Comment enlever les cernes : ce qu’il faut savoir sur la question

On va ensuite passer son anticernes : il faudra évider de le localiser uniquement sous l’oeil, et plutôt le faire descendre un peu plus bas au niveau de la pommette.

Attention de ne pas frotter : on va l’estomper tout doucement grâce à ses doigts, pour ne pas qu’il se mélange avec le produit (rouge à lèvres) appliqué au préalable.

Enfin, on appliquera son fond de teint comme d’habitude, ainsi qu’un léger voile de poudre libre pour bien terminer le tout.

Bye bye les cernes !

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *