Beauté » Soins des ongles » Comment enlever du vernis à ongles permanent ?

Comment enlever du vernis à ongles permanent ?

Vernis permanent

Le vernis à ongles classique a tendance à se craqueler et à se fissurer au bout de quelques jours et l’enlever pour en remettre un neuf est une tâche nécessitant beaucoup de temps. C’est pour cette raison que beaucoup de femmes préfèrent appliquer du vernis permanent, beaucoup plus résistant et plus durable.

Cette résistance du vernis permanent fait que l’enlever est plus compliqué que d’enlever un vernis classique.

Comment enlever du vernis permanentPour enlever un vernis à ongles permanent, il faut suivre les étapes suivantes :

  • On commence par gratter la couche de top coat qui est la couche protectrice du vernis permanent. On doit le limer en utilisant une lime en carton ou un bloc à gros grain. Cette opération permettra à l’acétone d’atteindre le vernis et de le faire fondre.
  • Après avoir enlevé le top coat, on essuie les ongles et les mains à l’aide d’une serviette propre et légèrement humide.
  • Poser sur chaque ongle un carré de coton préalablement trempé dans du dissolvant.
  • Entourer chaque ongle d’une bande d’aluminium.
  • Serrer l’aluminium pour faire des sortes de papillotes autour des ongles.
  • Laisser reposer un quart d’heure.
  • Enlever les papillotes une par une en appuyant sur l’ongle et en tirant la papillote vers l’arrière. Le vernis devrait être collé au coton.
  • Décoller les restes de vernis avec un repousse-cuticules.
  • Pour finir, poncer avec une lime émeri les dernières traces de vernis.
  • Se laver soigneusement les mains à la fin de l’opération pour se débarrasser de toutes les traces de dissolvant et de vernis.

Quels sont les autres alternatives au vernis permanent ?

Vous souhaitez profiter d’un vernis qui résistera à l’épreuve du temps, sans pour autant passer par la case esthéticienne (en effet, seule une esthéticienne sera en mesure de poser correctement le vernis permanent) ? Dans ce cas, il existe dans le commerce des produits qui vous permettront une plus longue tenue de votre manucure, et qui seront vraiment bien plus simples à retirer que votre vernis semi permanent. Par exemple, utilisez une base pour vernis, ainsi qu’un top coat. Avec ces deux produits, vous êtes alors certain de pouvoir bénéficier d’une tenue très longue durée, et pour un résultat professionnel, chez vous. C’est vraiment ce que nous vous conseillons, et c’est certainement la meilleure alternative.

 

Ajoutez un commentaire