17h43.com » Beauté » Ongles » Comment éliminer naturellement les mycoses des ongles ?

Comment éliminer naturellement les mycoses des ongles ?

Les mycoses des ongles sont des champignons qui prolifèrent entre la chair et l’ongle du pied. La prolifération de ces champignons est favorisée par la macération qui résulte de l’humidité et de la chaleur qui existe dans les chaussures fermées. Le manque d’hygiène des pieds peut favoriser l’apparition de ces champignons mais ce n’est pas une condition nécessaire, les champignons peuvent donc infecter même les pieds les plus propres.

Vous pensez souffrir d’une mycose sur vos pieds ? Peut-être que vous ne savez pas exactement ce qu’est une mycose aussi et que vous avez donc du mal à évaluer ou même à vous percevoir de l’infection de vos pieds. C’est notamment le cas si vous avez des ongles de pieds que vous portez recouvert de vernis à ongles le plus souvent.

Aussi, il est essentiel de bien surveiller ses pieds mais aussi de savoir quels sont les symptômes de la mycose des pieds. Pour résumer, la mycose étant une forme de champignons qui prolifère dans les environnements humides et qui manquent d’air. Alors, vous avez tout intérêt à bien vous occuper de vos pieds et à adopter une hygiène irréprochable.

Pour cela, on aère ses pieds autant que faire se peut. On essuie correctement ses pieds après les avoir mouillés (sous la douche ou dans le bain notamment). Et on oublie pas de s’essuyer les interstices entre chaque orteil.

Pour éviter d’avoir des champignons aux ongles des pieds, il est important de laisser respirer ses pieds en enlevant les chaussures dès qu’on rentre à la maison et en portant des chaussures adaptées (éviter les chaussures en matières synthétiques ou en toile si on transpire beaucoup des pieds).

Comment soigner naturellement les mycoses des onglesVoici quelques remèdes naturels pour soigner les mycoses des ongles.

  • Tremper les ongles infectés dans un jus de citron ou faire un bain de pieds dans une eau tiède additionnée de jus de citron. On peut aussi appliquer une tranche de citron directement sur l’ongle.
  • Hacher une gousse d’ail, la mélanger à 7 gouttes de jus de citron et 3 gouttes d’iode blanc. On laisse reposer le mélange pendant quelques jours et on l’applique directement sur l’ongle infecté. On laisse agir une heure et on se lave les pieds. Répéter l’opération chaque jour jusqu’à ce que les champignons disparaissent.
  • Mélanger deux cuillères à soupe d’huile d’olive avec deux gouttes d’huile d’arbre à thé et appliquer le mélange sur l’ongle infecté un jour sur deux pendant trois semaines.
  • Mélanger 5 cuillères à soupe d’huile de ricin avec 6 gouttes de jus de citron et masser les ongles infectés avec ce mélange.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *