17h43.com » Maison » Décorer » Comment donner du style à son appartement : et pourquoi pas avec de l’art ?

Comment donner du style à son appartement : et pourquoi pas avec de l’art ?

Vous trouvez que votre appartement actuel est trop impersonnel ? Pour se sentir bien chez soi, il est nécessaire de profiter d’une décoration à son image. Ainsi, il est nécessaire de bien réfléchir aux objets décoratifs que vous allez intégrer à votre intérieur. Vous avez envie de donner un peu de style et du pep’s à votre appartement ? Dans notre article du jour, nous vous conseillons d’opter pour le tableau d’art. Comment le choisir ? Selon quels critères ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Decouvrez comment donner du style a votre appartement

Choisir un tableau pour son appartement : le style compte beaucoup

Quelle décoration d’intérieur avez-vous choisi pour votre appartement ? Le style scandinave ou shabby chic ? Ce sont deux styles de décoration très figuratifs. Ainsi, il est nécessaire de faire le choix d’un tableau contemporain aux motifs de végétaux, ou encore d’animaux. À l’inverse, vous avez opté pour un style résolument moderne et épuré ? Pourquoi ne pas vous diriger, dans ce cas, vers le tableau abstrait ? Il s’accordera parfaitement avec votre intérieur. Les œuvres de type Pop Art vont également s’intégrer à votre appartement. Colorées et dynamiques, elles y apporteront beaucoup de charme.

Un tableau pour votre intérieur : la taille est un critère de choix

Vous avez déterminé le style de votre futur tableau ? Dans ce cas, maintenant, il faut choisir la taille de votre oeuvre. Pour cela, il est important de prendre en considération les dimensions de la pièce où vous souhaitez l’exposer.

Quel tableau pour une grande pièce?

Pour une grande pièce, il est nécessaire de faire le choix d’un grand tableau, et ce pour deux raisons. La première, vous allez mettre votre tableau en valeur. Dans un grand volume, un tableau aux grandes dimensions prendra toute son ampleur. Mais la pièce sera également magnifiée ! En effet, vous aurez l’impression que votre pièce sera plus grande, avec plus de cachet.

Quel tableau pour une petite pièce?

Vous l’aurez compris, pour une petite pièce, il est préférable de choisir un tableau aux plus petites dimensions. Autre option : faire le choix d’une mosaïque de petits tableaux. Un style très apprécié outre Manche, mais encore peu répandu en France. Pourtant, c’est l’idéal, pour mettre en valeur une petite pièce et y apporter une touche décorative.

Quelques conseils pour bien installer votre tableau

Vous avez choisi un tableau qui vous plait ? En harmonie avec le style et les couleurs de votre intérieur ? Maintenant, il est nécessaire de l’installer au mieux. Notre premier conseil est le suivant : il est important de le placer à hauteur des yeux. Ainsi, il sera plus facile pour vous de le contempler. Ensuite, évitez de l’accrocher face à une fenêtre. C’est vrai, la lumière pourra très rapidement détériorer les couleurs.

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *