17h43.com » Santé » Se soigner » Comment diminuer sa tension avec une alimentation adaptée ?

Comment diminuer sa tension avec une alimentation adaptée ?

L’hyper tension artérielle est une des grands maux de notre époque, des millions de personnes en souffrent à travers le monde et ceci est dû à de nombreux facteurs comme l’augmentation des causes de stress, les conditions de travail qui se dégradent, la propagation de mauvaises habitudes alimentaires et la sédentarité.

Il existe de nombreux traitements contre l’hypertension mais aucun n’est définitif et aucun ne guérit vraiment cette maladie et ceux qui en sont atteints doivent, durant toute leur vie, mesurer régulièrement leur tension, suivre un traitement et changer leurs habitudes pour mieux contrôler leur tension.

Tension artérielle et alimentationL’alimentation fait partie du traitement de l’hypertension. Voici comment adapter son régime alimentaire pour faire baisser sa tension artérielle.

  • Les hypertendus doivent éviter de consommer trop de sel, d’ailleurs leurs médecins leur prescrivent souvent un régime demi-sel ou sans sel.
  • Les épices et les herbe aromatiques ont la capacité de faire baisser la tension artérielle. Ainsi il sera bon de consommer du curcuma, du cumin,  du basilic, du gingembre, du laurier-sauce,de la marjolaine, de l’origan et du thym.
  • Les aliments riches en potassium sont aussi bénéfiques car le potassium est connu pour réguler la tension artérielle. On mangera donc du chocolat, des bananes, des figues, des raisons et des abricots.
  • Les artichauts sont efficaces pour faire baisser le taux de cholestérol et de réguler la tension artérielle, il est donc conseillé d’en manger mais seulement s’ils sont cuisinés de la bonne façon, sans trop de sel et pas trop cuits.
  • L’ai et les oignons sont utilisés depuis longtemps contre les pics de tenson. On peut les manger cuits mais crus, ils ont plus d’effet.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *