17h43.com » Société » Entreprise » Comment devenir nourrice ?

Comment devenir nourrice ?

La famille moderne exige le travail du mari et de la femme afin de subvenir aux différentes exigences familiales. La femme se trouve dans la contrainte de confier ses enfants à une nourrice. Ce domaine d’assistante maternelle requiert toute l’attention et représente un réel investissement de patience pour accueillir chaque jour des enfants et s’occuper d’eux. Vous aimez les enfants, vous adorez les enfants et vous voulez devenir nourrice ? Vous devez demander un agrément.

Nourrice

Demander un agrément pour devenir nourrice ?

Il faut demander un agrément pour devenir assistante maternelle agréée (assistant maternel agréé). Vous devez remplir certaines exigences et faire la demande auprès de votre département. Ce contrat a une durée de 5 ans renouvelables et les services du département assurent le contrôle des conditions d’accueil. Vous pouvez exercer à domicile ou au sein d’une maison d’assistantes maternelles. Pour obtenir l’agrément en qualité d’assistante maternelle, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Avoir la nationalité française, être citoyen de l’Espace économique européen (EEE) ou titulaire d’un titre de séjour en cours de validité autorisant l’exercice d’une activité professionnelle
  • Ne pas avoir fait l’objet de condamnation pénale incompatible avec l’exercice de la profession.
  • Passer un examen médical assurant que votre état de santé vous permet d’accueillir des enfants.
  • Présenter des conditions d’accueil garantissant la sécurité, la santé et l’épanouissement des enfants (physique, intellectuel et affectif)

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *