17h43.com » Société » Questions / Réponses » Comment » Comment demander l’APL, ou aide au logement

Comment demander l’APL, ou aide au logement

Nous avons la chance de vivre dans un pays qui prend soin de ses habitants, et qui dispose d’un système social complet, et assez sophistiqué qui plus est. On peut en effet profiter de toute une pléiade d’aides sociales, aptes à nous aider à surmonter nos difficultés financières. L’APL fait justement partie de ce panel de possibilités qui s’offre à nous, grâce à l’état français.

Sous conditions de ressources bien évidemment, on pourra bénéficier d’une aide pouvant aller jusqu’à plus de 250€, un montant qui varie tous les ans, et qui s’indexe sur le coût de la vie et l’inflation.

Comment demander l’APL ? C’est ce que nous allons voir.

comment-demander-lapl-ou-aide-au-logement

Les étapes à suivre pour demander l’APL

  • On commence par faire une simulation en passant par le site de la CAF, ou caisse d’allocations familiales. Cela permet de savoir si oui ou non, on aura droit aux APL.
  • On va alors se rapprocher de sa caisse d’allocations familiales (il y en a dans de nombreuses communes, à vous de trouver la vôtre).
  • Il est possible de faire désormais sa demande en ligne en passant par ce lien, qui vous permettra de profiter d’un service simple et rapide pour faire sa demande d’APL.
  • Il sera nécessaire bien sûr, de joindre les documents demandés.
  • Vous obtiendrez une réponse assez rapide de la CAF, et votre aide au logement vous sera alors versée (si toutefois la simulation a indiqué que vous y aviez droit bien sûr).
Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *