17h43.com » Santé » Se soigner » Comment déboucher son nez avec des remèdes maison ?

Comment déboucher son nez avec des remèdes maison ?

L’hiver est la saison des grippes, rhumes et coups de froids en tous genres. Toutes ces maladies ont en commun d’avoir parmi leurs symptômes le nez bouché.

Le nez bouché peut donc être causé par une grippe ou un rhume mais aussi par une allergie ou être primaire, c’est-à-dire n’être dû à aucune autre maladie. Quoi qu’il en soit, avoir le nez bouché est un vrai problème, on se retrouve avec une voix modifiée, un essoufflement permanent et une sensation de mal-être.

Déboucher le nez avec des remèdes maison Voici quelques remèdes maison très efficaces pour déboucher le nez.

  • On peut déboucher son nez en mangeant (voire juste en reniflant) des aliments épicés. Parmi ces aliments, il y a le piment de Cayenne, le Wasabi, la moutarde forte et le poivre.
  • La vapeur d’eau détend les narines et les veines qui les irriguent et décongestionne le système respiratoire. On peut prendre une douche chaude ou un bain ou mieux encore, aller au sauna pour une bonne séance de détente. Le résultat est garanti.
  • Les inhalations sont une excellente solution pour déboucher le nez. On peut faire des inhalations de vinaigre de cidre, de menthe poivrée, aux huiles essentielles de lavande, d’eucalyptus ou de romarin.
  • Les injections nasales sont à utiliser en dernier recours. On peut utiliser les injections nasales vendues en pharmacie qu’elles soient à base d’eau de mer ou de produits médicamenteux. On peut aussi faire une injection nasale avec une solution de bicarbonate ou d’eau citronnée.

 

Continuer la lecture sur ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *